Répondre

Re: QoS sur RBK 20

lmet
Guide

RBK20 en mode point d'accès et QoS

Bonsoir,

J'ai des difficultés lors d'écoute de webradios : coupures avec ou sans reprise du son en streaming. J'utilise des SqueezeBox et un HomePod.

 

Une solution conseillée pour remédier à ce problème est de mettre en place du QoS. L'interface de configuration ne permet que de faire un "speedtest". Il y a bien une page : http://<IP_Orbi/QOS_dynamic.htm avec une case à cocher permettant d'utiliser le QoS dynamique mais j'ai beau cocher et enregistrer le paramètre ne change pas.

 

La version du firmware du routeur est la : V2.2.0.68 et le routeur est en mode PA (AP)

 

D'avance merci pour votre aide

 

 

 

 

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: QoS sur RBK 20

Bonjour @lmet,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

L'option QoS est effectivement inaccessible si le routeur est configuré en mode point d'accès.

 

Voici un article avec les différentes options indisponibles lorsque le routeur est en mode point d'accès.

 

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

En ce qui concerne le firmware, vous disposez bien du dernier disponible pour ce modèle Orbi.

 

Avez-vous essayé de changer le canal wifi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 5
lmet
Guide

Re: QoS sur RBK 20

Bonjour Patrycja,

Merci de votre accueil et de votre réponse rapide.

Concernant le canal Wi-Fi je suis le seul dans mon quartier à utiliser la bande des 5 Ghz.
Je me doutais qu'en mode AP cela risquait de ne pas être possible d'utiliser le QoS je suis donc repassé en mode routeur.

img_001.jpg

Malheureusement le menu QoS n'affiche rien à part un Test Speed, pourtant l'aide précise bien les possibilités offertes grâce à l'activation de ce mode.mg_002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que le routeur Orbi "traverse" ma box (Une LiveBox Play) qui n'accepte pas le mode bridge.

Je reste dans l'impossibilité d'utiliser ce mode.

Cordialement.

 

 

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: QoS sur RBK 20

Bonjour @lmet,

 

Il n'y a que le WMM QoS qui est disponible pour Orbi et il est automatiquement activé.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
lmet
Guide

Re: QoS sur RBK 20

Bonsoir @PatrycjaG,

Merci de votre réponse, je note que vos réponses évoluent en fonction du niveau des questions posées.

Je suis donc revenu en mode PA et j'ai pu constater qu'un mode WMM existe et est coché par défaut.

Je suis donc revenu au niveau initial.

Donc ma question reste entière : Pourquoi ai-je des coupures lors de l'écoute de stations web radio alors que je n'en avais pas avant ?

Cordialement

 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1931 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation