Répondre

Re: Question avant achat sur Orbi

david0101
Tutor

Question avant achat sur Orbi

Bonjour

Pour une veille maison de 230M2 avec 2 étages et une grande longueur de batîment, j'envisage un achat d'un système Orbi : RBK23 ou 53 j'hésite entre les deux qui semblent avoir des performances assez proches. Je n'ai pas trouvé un tableau simple comparant les différents modèles.

J'ai plusieurs questions pour m'aiguiller : 

1/ Compabilitié des satellites ... à priori oui je peux mixter mais dans quel sens ? ex. RBR50 avec satellites RBS20 et aussi dans l'autre sens RBR20 avec satellite RBS50  (si cela a un intérêt) ?

2/ Je vois des kit avec maximum 2 satellites, peut-on ajouter d'autres satellites et si oui jusqu'à combien ? 

3/ Le controle parental est-il le même sur le RBK53 et RBK23 ? Faut-il toujours passer par une app tierce pour avoir des choses complètes ? 

4/ Est-il possible de relier 1 satellite en RJ45 et l'autre en Wifi ou faut-il que tous les satellites aient le même mode de connexion ? 

5/ Pour le satellite en connexion RJ45 est-ce que cela est possible : Box Orange => câble RJ45 qui monte à l'étage vers un switch/hub sur lequel serait notamment connecté mon satellite ?

 

Merci de votre aide pour une décison éclairée !
David

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Question avant achat sur Orbi

Bonjour @david0101,

 

Le Smart Parental Control sera disponible avec le prochain firmware 2.7.0.70.

 

En ce qui concerne la connexion le satellite doit être relié au routeur Orbi et non à la box. Donc le switch doit se trouver entre le routeur Orbi et le satellite.

 

Même si vous utilisez une connexion en Ethernet backhaul cette bande est toujours dédiée à connecter le routeur aux satellites.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Question avant achat sur Orbi

Bonjour @david0101,

 

Pour le tableau de comparaison je vous joins un article kb qui peut-être sera plus clair.

 

What are the hardware specifications of the available Orbi WiFi Systems?

 

Sur notre site vous trouverez également un outil d'aide pour choisir le système le plus adapté à vos besoins.

Toutefois, il faut garder à l'esprit que ce sont des données théoriques et qu'il faut prendre en compte l'environnement de votre habitation.

 

En ce qui concerne la compatibilité, tous les satellites du système Orbi tri-bande sont compatibles avec tous les routeurs de la gamme ainsi que les satellites et routeurs de la gamme bi-bande (RBK12/12).

Seuls les systèmes Orbi Pro et Orbi Wifi 6 ne sont pas compatibles.

 

Vous pouvez ajouter des satellites au système Orbi et en avoir jusqu'à maximum 6 dans le réseau. Par contre, il faudra qu'ils soit séparés d'environ 9 à 12 mètres. Les satellites vendus à l'unité sont les RBS50, RBS20 et RBS10.

 

Le Smart Parental Control va être très bientôt disponible pour le routeur Orbi RBR50. Il ne nécessite pas d'application à part.

 

Pour le branchement vous pouvez en effet connecter un satellite par câble au routeur Orbi et le second peut communiquer en Wifi avec le premier. Je vous joins un article sur le backhaul qui répondra également à votre question sur la connexion avec un switch.

 

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
david0101
Tutor

Re: Question avant achat sur Orbi

Bonjour

 

Merci pour ces réponses, étonnant tout de même que le contrôle parental ne soit pas déjà de la partie sur un systeme RBK50 qui n'est plus tout jeune. On parle bien de quelque chose de natif, pas d'un add-on / application payante ?

 

Pouvez-vous m'éclairer également sur ma question 5/ ?

 

Merci

Message 3 sur 5
david0101
Tutor

Re: Question avant achat sur Orbi

Autre question sur le branchement filaire entre le routeur et un satellite ... est-ce que cela libère la bande de 5Ghz pour les utilisateurs ou est-ce que cette bande est toujours réservée que ce soit en liaison wifi ou filaire entre les modules ?

 

Merci

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Question avant achat sur Orbi

Bonjour @david0101,

 

Le Smart Parental Control sera disponible avec le prochain firmware 2.7.0.70.

 

En ce qui concerne la connexion le satellite doit être relié au routeur Orbi et non à la box. Donc le switch doit se trouver entre le routeur Orbi et le satellite.

 

Même si vous utilisez une connexion en Ethernet backhaul cette bande est toujours dédiée à connecter le routeur aux satellites.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1215 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation