Répondre

RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)

maturin112
Tutor

RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)

Bonjour à tous,

 

J'ai pas mal lu sur le forum mais j'ai un peu de mal à tous compilé et même tous comprendre.

J'envisage l'acquisition d'un pack RBK853 mais avant je veux m'enlever quelques doutes au vue de l'investissement, quels sont les cas opérationnel à ce jours et à venir.

  1. Cas 1: avec la freebox revolution
    • freebox revolution en mode bridge
    • freebox player 1 sur routeur orbi
    • freebox player 2 sur satellite orbi (liaison sans fil)
  2. Cas 2: avec la freebox pop
    • freebox pop en mode bridge
    • freebox pop player 1 sur routeur orbi
    • freebox pop player 2 sur satellite orbi (liaison sans fil)
  3. Cas 3: avec la freebox delta/pop player
    1. freebox delta en mode bridge
    2. freebox pop player 1 sur routeur orbi
    3. freebox pop player 2 sur satellite orbi (liaison sans fil)
  4. Cas 4: avec la freebox delta/delta player
    1. freebox delta en mode bridge
    2. freebox delta player 1 sur routeur orbi
    3. freebox delta player 2 sur satellite orbi (liaison sans fil)

Info supplémentaire, j'ai un NAS Synology DS213 qu'elle est le point de branchement le plus pertinent?

Pour l'instant, je suis dans le cas 1 et j'ai cru comprendre que cela fonctionne. Ma question est plus une vision d'avenir car un migration vers l'un des 3 autres cas arrivera forcement car la freebox revolution est en fin de vie mais je crois comprendre que le IPv6 semble poser problème pour le passage de l'IPTV et il faut alors être en mode AP mais quid des performances?

 

Je sais que c'est un peu long mais 1000€ aussi c'est long ...

 

merci d'avance

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)

Bonjour @maturin112,

 

Oui votre Player devrait fonctionner avec le VLAN100.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
Kaelvin
Tutor

Re: RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)

Bonjour,

 

Ayant acqui recement le système MR62 et son satellite MS60, je suis enfin j'étais dans le même cas de figure que vous( sauf que je moi je me suis lancé en l'achetant ce kit)

 

En fait ya deux solutions, soit  vous garder le routeur de Free (Revolution, deltat ou POP) et dans ce cas il faut mettre système en AP ou garder le routeur de votre système netgear mais pour ma part j'ai renoncé car pas convaincu par la gestion qu'offre Netgear, mais ç a c'est mon avis.

 

D'autant plus que l'OS des Box Free est bien plus abouti que tous les systèmes  grand public , je pense aux autres box des FAI comme Orange, SFR ou BT et voir même les routeurs de système Wifi.

 

En fait le routeur des systèmes Netgear est clairement devoyés aux appareils nomades, tablette, pc portable en Wifi  ... Mais pour le coeur de réseau, je prefere nettement la gestion par le routeur Freebox.

 

Donc rien ne remplacera un bon réseau filaire que j'ai en grande partie, pour le reste je suggère le mode AP.

 

A vous de voir.

 

Cordialement

 

Kaelvin

 

 

Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)

Bonjour @maturin112,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Je pense que dans votre cas le mieux est de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin que tous les périphériques puissent communiquer et que le Player puisse fonctionner. Toutefois, ce dernier doit être connecté par câble au routeur Orbi.

Par contre, si vous souhaitez le cas 1, il faudrait vous renseigner si la TV fonctionne lorsque la Freebox est en mode bridge.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
maturin112
Tutor

Re: RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)

Bonjour @PatrycjaG 

Ma question étant de savoir si quelque soit le player de Free (POP, Delta, etc..) et si la freebox (modem) est en mode bridge, que l'ORBI est en mode routeur et que le player est branché via ethernet sur mon RBR850 (avec une configuration de type VLAN 100), est que le player va fonctionner?

 

Merci d'avance

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)

Bonjour @maturin112,

 

Oui votre Player devrait fonctionner avec le VLAN100.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2221 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation