NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

carfnann's avatar
carfnann
Aspirant
Oct 02, 2018

RBK23-Adresses IP en 10.0.0.x même avec désactivation du DHCP

Bonjour,

j'ai installé mon kit Orbi RBK23 (avec les AC2200) sur mon réseau actuel.

Mon routeur actuelle effctue déjà la tâche de DHCP et je souhaite garde cela.

J'ai était dans la configuration LAN afin de désactiver le DHCP de Orbi, mais malheureusement même après cette désactivation tous les apareils se connectant au Wifi dispose d'une adresse IP en 10.0.0.X alors que mon reseau est en 192.168.X.X

J'ai tenté le redemarrage mais rien n'y fait...

je précise que je ne souhaite pas passer les Orbi en AP car dans ce cas je perds les fonctionnalités de controle parental Circle.

Pouvez vous m'aider?

Merci

5 Replies

• Sur les ordinateurs sous windows, vous pouvez ouvrir une invite de commande et taper:

ipconfig /renew

Cela aura pour effet de leur faire recontacter le dhcp et reprendre une adresse IP dans le bon range.

Vous pouvez aussi, depuis le Centre Réseau et Partage, désactiver puis réactiver la connexion.

• carfnann's avatar
      carfnann
      Aspirant

Bonjour

merci pour cette réponse mais malheureusement ceci ne fonctionne pas.
      Sur les appareils mobiles, j'ai tenté plusieurs fois le "renouveler le bail" mais ils restaient sur du 10.0.0.X
      les autres appareils Wifi qui étaient avec un bail en 192.168.1.X passaient quand même progressivement en 10.0.0.X

• lmet's avatar
        lmet
        Guide

Bonsoir,

Deux routeurs la box et le Orbi donc deux réseaux distincts.

S'il n'est pas souhaitable de passer en mode AP alors il faut voir s'il est possible de passer l'autre routeur en mode "Bridge", c'est possible sur les box Free notamment.

Personnellement je vais passer l'Orbi en tant que routeur principal et ma Box Orange en tant que routeur secondaire.

J'aurai alors accès à la fonctionnalité contrôle parental ainsi qu'au mode QoS lorsqu'il sera disponible.