Répondre

Re: RBK23 & SONOS et AppleTV

Yoann922
Aspirant

RBK23-SONOS et AppleTV

Bonjour.

 

Je viens de faire l'acquisition du système RBK23 (configuration mode routeur d'origine).

L'installation s'est parfaitement effectuée.

 

Mon appartement est equipé multiples prises RJ45( qui convergent vers un switch netgear ) afin de connecter en filaire de multiples équipements dont notamment des Apple TV et des enceintes SONOS. 

 

Le routeur ORBI est bien connecté au routeur de mon FAI (via la sortie 'Internet" ) et le switch est connecté au routeur ORBI (sortie "ethernet").

 

Mon problème est qu'il est impossible de connecter mes APPLE TV et mes enceintes au nouveau réseau. 

 

Je précise que le système ORBI fonctionne correctement car j'ai bien du réseau partout dans l'appartement mais en filaire les equipements cités ne fonctionnent pas.

 

Je précise aussi que lorsque je branche ces équipement au routeur d'origine en desactivant l'ORBI tout fonctionne.

 

Ou réside le problème?

dois-je passer l'ORBI en mode AP? mais à ce moment mes équipements seront toujours branchés au réseau d'origine et je ne pourrais plus les piloter par WIFI qui sera désactivé (telecommande apple TV, appli SONOS etc ..)

 

Cordialement

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK23 & SONOS et AppleTV

Bonjour @Yoann922,
 
Il faudrait donc commencer par essayer de passer Orbi en point d'accès.

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

J'attends votre retour.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK23 & SONOS et AppleTV

Bonjour @Yoann922,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Et merci pour tous les détails de votre topologie, c'est très utile.

J'ai encore besoin d'une précision: l'Apple TV et les enceintes sont branchées au routeur Orbi ou à un satellite?

 

Passer votre système Orbi en Acces point ne poserait pas de problème pour le wifi puisqu'il pourrait toujoujours le générer avec celui de votre modem/routeur désactivé.

La différence est qu'Orbi n'aura plus les fonctions de routeur puisque votre modem/routeur les reprendra.

Disabled Features on the Orbi when set to AP Mode
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Yoann922
Aspirant

Re: RBK23 & SONOS et AppleTV

Merci

 

mes equipements sont branchés en filaire

>si vers le routeur ORBI (mode routeur)  ils ne fonctionnent pas

>si vers la livebox ils fonctionnent

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK23 & SONOS et AppleTV

Bonjour @Yoann922,
 
Il faudrait donc commencer par essayer de passer Orbi en point d'accès.

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

J'attends votre retour.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2009 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation