Répondre

RBK23 et orbilogin

Marcel_ORBI
Tutor

RBK23 et orbilogin

Bonsoir,

 

J'ai installé le routeur ORBI RBK23 en mode point d'accès et désactivé le routeur de la Freebox.

Ca marche bien, mais des choses ne sont pas claires...

 

- J'ai voulu changer le nom du réseau : cela se fait facilement sur le routeur ORBI, mais on n'a pas la main pour le faire sur les satellites, et cela a mis du temps à se faire sur les satellites, mais ça s'est fait : largement une heure de perdue... Pourquoi ?

 

- Quand je me connecte sur orbilogin avec mon téléphoné Android, lui- même connecté à RBK23, la réponse est que la connexion est impossible. Et ça fait 15 jours que ça durait. Je viens d'installer le réseau "Invité". Pas de changement pendant une demi-heure... et puis là, ça se met à fonctionner.

Y-a-t'il une explication ?

 

- Le firmware initial des 3 appareils était le V2.2.1.210

Sur mon PC, (en utilisant l'adresse IP du routeur, car par orbilogin, ça ne marche plus depuis que j'ai autorisé le réseau "Invité", j'ai cherché s'il y avait des MAJ : oui, la V2.3.5.26 pour le routeur, et "Attente de connexion" pour les satellites. Comme j'avais lu quelque part que les 3 appareils devaient avoir le même firmware, je n'ai pas demandé de MAJ. Celle-ci s'est faite quand même...

mais pas pour les satellites...

 

Je suis très séduit par cet outil, c'est le 2ème que j'installe, mais je suis agacé par ces éléments d'installation... que je ne comprends pas...

 

Cordialement,

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK23 et orbilogin

Bonjour @Marcel_ORBI,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour changer le nom du réseau des satellites il faut relever l'adresse IP de chaque satellite sur la page de configuration du routeur Orbi dans la liste des périphériques attachés. Puis, il faut accéder à la page de configuration de chaque satellite et changer le nom du réseau.

 

Depuis votre téléphone avez-vous essayé d'utiliser l'application Orbi ?

 

Les 3 appareils doivent effectivement avoir le même firmware.

Vous pouvez mettre à jour celui des satellites en utilisant le firmware présent sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK23 et orbilogin

Bonjour @Marcel_ORBI,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour changer le nom du réseau des satellites il faut relever l'adresse IP de chaque satellite sur la page de configuration du routeur Orbi dans la liste des périphériques attachés. Puis, il faut accéder à la page de configuration de chaque satellite et changer le nom du réseau.

 

Depuis votre téléphone avez-vous essayé d'utiliser l'application Orbi ?

 

Les 3 appareils doivent effectivement avoir le même firmware.

Vous pouvez mettre à jour celui des satellites en utilisant le firmware présent sur notre centre de téléchargement.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Marcel_ORBI
Tutor

Re: RBK23 et orbilogin

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse.

Alors :

- Quand j'ai voulu changer le nom du réseau pour les satellites, je n'avais pas (sauf une fois) "la main" pour modifier le nom existant...

- J'ai téléchargé la MAJ du firmware que vous m'avez indiquée et je l'ai installée sans souci. Les 3 appareils ont maintenant la même version.

- Sur mon téléphone, l'application ORBI semble (enfin !) fonctionner : 3 essais, 3 réussites, alors qu'avant la réponse était systématiquement (sauf une fois) qu'on ne pouvait pas se connecter au réseau alors même que la connexion était bien réelle... : je suppose donc que c'était dû à la version du firmware.

 

Joyeux Noël !

 

Cordialement,

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK23 et orbilogin

Bonjour @Marcel_ORBI,

 

Je suis ravie que votre problème se soit résolu !

 

Bonnes fêtes ! 🎄

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1103 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation