Répondre

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

jac-pie
Aspirant

RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un routeur RBK352 en remplacement d'un routeur RBR20.

Je rencontre d'énormes difficultés pour connecter les appareils déjà utilisés avec le RBR20.

Le système SONOS se connecte mais très lentement avec de très nombreuses coupures par contre les appareils ALEXA ne retrouvent pas de connexion pas plus que mon système d'alarme.

De nombreuses coupures sont constatées entre le routeur et le satellite. Les deux étant à la même place que le RBR20!

Le logiciel ARMOR est-il responsable des problèmes de connexion? le WPA3 entraine-t-il des incompatibilités entre les appareils?

la page ORBILOGIN.COM ne m'apporte rien alors.

Y a-t-il des conflits possibles entre les VPN et ORBI

Merci pour votre aide

Message 1 sur 13

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour @jac-pie,
 

Pour la compatibilité wifi 6, c'est quasiment systématique sur tous les appareils récents, sinon c'est dans la notice de l'appareil que vous devriez pouvoir trouver l'info.

Le RBK352 est rétrocompatibles avec les appareils wifi 5, cependant effectivement certains sont plus tatillons que d'autres.

Si vous ne possédez pas d'appareils en wifi 6, nul besoin de l'activer.

Vu qu'il y a eu pas mal de changements et de désactivation de votre système, pourriez-vous redémarrer votre box et faire une retour aux paramètres d'usine d'Orbi et une réinstallation en mode point d'accès?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 13

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour @jac-pie,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

J'aurais quelques questions.

Le système RBK352 est-il en mode point d'accès ou en mode routeur?

Quel est le firmware actuellement installé sur le routeur Orbi et les satellites?

Quel VPN utilisez-vous?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 13
jac-pie
Aspirant

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour


Merci pour votre réponse
Voici mes réponses à vos interrogations
Le routeur RBK352 est relié par cable éthernet cat7 directement par RJ45 à la livebox5
Le firmware s'est mis, en principe, à jour depuis la mise en service
Le VPN est un VPN Avira, j’ai désinstallé les logiciels Avira sur tous les appareils 
La sécurité WPA3 est remplacée par la WPA/WPA2-Personnal….l’installation est pour les » iPhone et iPad » devenue vulnérable?
Comme je vous l’ai précisé, je constate de nombreuses coupures du réseau entre le routeur et le satellite, je vous précise que mon appartement  comporte des murs épais ( 50cm)
Je vous signale que mon système SONOS est lui aussi perturbé
Je reste à votre disposition  pour toute autre information
Merci pour votre réponse
Bonne fin de journée
Cordialement
Jacques-pie
Message 3 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour @jac-pie,
 

Merci pour les renseignements.

Le routeur Orbi est-il donc en mode routeur ou point d'accès?

Pour le VPN, le seul VPN supporté par NETGEAR est OpenVPN.

Pourriez-vous tester le système sans votre VPN?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 13
jac-pie
Aspirant

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

bonjour

merci pour votre réponse

Le VPN Avira est désinstallé partout

ORBI est en mode ROUTEUR....faut-il le mettre en Point d'accès?

Merci pour retour

Bonne fin de journée

jac-pie

Message 5 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour @jac-pie,
 

Pourriez-vous effectivement le passer en mode point d'accès et refaire un essai avec vos appareils?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 13
jac-pie
Aspirant

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

bonjour Valérie

Merci pour votre message, je vais suivre votre conseil. Actuellement, je ne constate moins de coupures. 

Autre chose, la sécurité est toujours en WPA2 WPA2 Personnal. Puis je passer en WPA3 pour obtenir la wifi6

Cordialement

jac-pie

Message 7 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour @jac-pie,
 

Possédez-vous actuellement des appareils qui supportent le wifi 6?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 13
jac-pie
Aspirant

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonsoir Valérie

Je ne suis pas capable de vous répondre. Comment peux - t- on identifier ces appareils dans la liste?

Concernant le WPA3 , un essai m'a conforté dans ma première impression. Cette sécurité semble incompatible avec certains appareils notamment mon système SONOS. Le wifi 6 est donc superflu!

Aujourd'hui, j'ai du relancer la livebox 5 3 fois pour obtenir une stabilité....jusqu'à quand? certains appareils sont très difficiles à connecter. Leur connection se faisait presque instantanément avant avec le RBR20!

Je constate que je n'avais aucun problème avec le RBR20 , bien sûr sans comparaison , mais  tout fonctionnait "VITE et BIEN"...ai-je eu raison de changer? mon installation est-elle défectueuse ou le RBK 352 neuf et fraichement installé à la même place..... a t il un défaut?

Merci pour votre aide

jac-pie

Message 9 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour @jac-pie,
 

Pour la compatibilité wifi 6, c'est quasiment systématique sur tous les appareils récents, sinon c'est dans la notice de l'appareil que vous devriez pouvoir trouver l'info.

Le RBK352 est rétrocompatibles avec les appareils wifi 5, cependant effectivement certains sont plus tatillons que d'autres.

Si vous ne possédez pas d'appareils en wifi 6, nul besoin de l'activer.

Vu qu'il y a eu pas mal de changements et de désactivation de votre système, pourriez-vous redémarrer votre box et faire une retour aux paramètres d'usine d'Orbi et une réinstallation en mode point d'accès?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 13
jac-pie
Aspirant

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

bonjour,

Merci pour votre réponse.

Orbi a été remis aux paramètres d'usine. J'ai du réinstaller avec beaucoup de difficultés sur mon iPhone et mon iPad l'appli pour APPLE or la case SECURITE n'apparait plus . Il reste vingt jours d'utilisation?

Sur la page orbilogin.com il semble ne pas y avoir un moyen d'intervenir sur la sécurité Armor!

Y a t il un moyen qui me permette de retrouver l'ensemble des fonctionnalités des applications et du routeur? L'obligation de modifier les mots de passe nécessite peut-etre une réinitialisation de l'ensemble.

Je dois vous avouer que je commence à perdre patience!!!! j'ai utilsé un ORBI RBR20 pendant plusieurs années, les nombreuses interventions et modifications sur mon installation n'ont jamais posées un seul problème......le matériel actuel est-il en cause. Pouvez-vous m'orienter vers un technicien qui pourrait prendre la main sur l'installation et ce dans le cadre de la garantie constructeur, l'appareil RBK352 a été enregistré chez vous le 25/11/2021. Il n'a cessé de présenter des anomalies.

Merci de m'indiquer la marche à suivre: recours à votre service technique ou plus simplement intervention personnelle suivant vos indications détaillées, pas à pas?

Dans l'attente d'une réponse satisfaisante et vous remerciant pour votre compréhension

Cordialement

jac-pie

 

 

Message 11 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour @jac-pie,
 

Je comprends tout à fait que de ces problèmes puissent user votre patience, surtout après avoir utilisé un système Orbi avec fluidité pendant plusieurs années.

Le mieux effectivement dans votre cas serait de contacter directement le support téléphonique NETGEAR qui pourra vous aider de la façon dont vous le souhaitez.

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 13
jac-pie
Aspirant

Re: RBK352-100EUS. WIFI 6 1.8Gbps

Bonjour,

Merci encore pour votre aide et vos informations.

Mon installation semble désormais stable!

Cordialement

jacpie

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 1668 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation