Répondre

RBK352 wifi 6 AX 1800

jac-pie
Aspirant

RBK352 wifi 6 AX 1800

Bonsoir,

je viens de recevoir une Livebox 5 d'Orange et j'ai l'intention de changer mon orbi rbr50 devenue presque inefficace pour une rbk352 wifi6

pouvez vous me préciser s'il est plus recommandé de connecter le routeur sur la livebox5 ou par l'intermédiaire d'un câble avec branchement sur une prise rj45.

la puissance du signal wifi du routeur est elle suffisante pour "traverser" des murs épais de 50cm en pierre?

merci pour votre aide

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352 wifi 6 AX 1800

Bonjour @jac-pie,
 

Vous pouvez connecter le routeur Orbi soit directement à votre Livebox, soit à la prise RJ45.

Par contre le satellite Orbi ne devra pas être relié à cette prise, mais à votre routeur Orbi soit via wifi soit via câble RJ45.

Nous conseillons également en général d'espacer les appareils Orbi d'une distance entre 9m et 12m.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352 wifi 6 AX 1800

Bonjour @jac-pie,
 
Je ne suis pas sûre de saisir votre question, pourriez-vous préciser?

"je viens de recevoir une Livebox 5 d'Orange et j'ai l'intention de changer mon orbi rbr50 devenue presque inefficace pour une rbk352 wifi6

pouvez vous me préciser s'il est plus recommandé de connecter le routeur sur la livebox5 ou par l'intermédiaire d'un câble avec branchement sur une prise rj45."

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
jac-pie
Aspirant

Re: RBK352 wifi 6 AX 1800

Bonjour

Merci pour votre réponse.
En deux mots: puis-je connecter le RBK32 WIFI6 X 1800 directement sur une LIVEBOX5 située dans un placard ou sur une prise RJ45 qui est reliée à la LIVEBOX5 à une dizaine de mètres. Je précise que mon appartement comporte des murs en pierre  épais de 50cmm.
Actuellement le RBR50 est relié à un satellite et présente des fluctuations de débit depuis le changement de LIVEBOX. La Livebox 4 a été remplacée par une Livebox 5
Faut-il vous adresser un plan situant les murs porteurs?

Merci pour votre aide

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK352 wifi 6 AX 1800

Bonjour @jac-pie,
 

Vous pouvez connecter le routeur Orbi soit directement à votre Livebox, soit à la prise RJ45.

Par contre le satellite Orbi ne devra pas être relié à cette prise, mais à votre routeur Orbi soit via wifi soit via câble RJ45.

Nous conseillons également en général d'espacer les appareils Orbi d'une distance entre 9m et 12m.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 809 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation