Répondre

Re: RBK353 : signal mais pas d'internet par moment

AntoineHbt
Tutor

RBK353 : signal mais pas d'internet par moment

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'un systeme Orbi RBK353.

 

Mon routeur est relié aux satellites par des cables ethernet, ils sont espacés d'une dizaine de mètres.

 

Lorsque que je me situe dans une zone entre le routeur et un satellite. Je suis soumis à des déconnexions intempestives. Sur mon PC Portable, il est écrit : connecté mais pas d'internet. Cela dure de 1 à 3 minutes puis tout redevient normal. Mais ça peut recommencer 15 minutes après. Les déconnexions n'ont jamais lieu en même temps sur tous les appareils. Quand ça coupe sur mon iphone, l'ordi lui a bien internet. Quand ça coupe sur l'ordi, mon iphone lui a de l'internet...

 

Avez vous une solution svp ?

 

Antoine

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK353 : signal mais pas d'internet par moment

Bonjour @AntoineHbt,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès ?

 

Lorsque vous vous situez dans un autre endroit de votre logement, rencontrez-vous le même problème ?

 

Avez-vous essayé de déplacer les satellites ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
AntoineHbt
Tutor

Re: RBK353 : signal mais pas d'internet par moment

Bonjour 🙂

 

Oui le routeur est bien en mode point d'accès.

 

J'ai le soucis dans les 2 pièces se situant entre le routeur et le satellite.

 

J'ai toujours au minimum 2 barres sur 3 de signal wifi, mais je perd la connexion quand même...

 

De l'autre coté de la maison, entre le routeur et le deuxieme satellite je n'ai jamais de déconnexions. Alors qu'ils sont plus éloignés l'un  de l'autre. (réliés aussi en ethernet).

 

Si je met le deuxième satellite dans les pièces où ma connexion est instable, cela marche très bien. Je crois donc que je vais devoir acheter un troisième satellite pour corriger ma connexion...

 

Dois-je acheter un satellite RBS350 obligatoirement ou je peux prendre une autre version ?

Il sera également relié en ethernet.

Message 3 sur 5
AntoineHbt
Tutor

Re: RBK353 : signal mais pas d'internet par moment

Je reviens vers vous car je viens d'essayer d'enlever le satellite qui se trouve où ma connexion fait défaut.

 

La connexion est stable ! Je capte très peu le réseau du routeur Orbi mais je n'ai pas de déconnexion intempestive...

 

J'ai essayer un autre cable ethernet entre le routeur et le satellite pour voir si c'est celui ci qui fait défaut mais non, les déconnexions reprenne quand mon satellite est allumé...

 

Le défaut viendrait de mon sattellite ?

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK353 : signal mais pas d'internet par moment

Bonjour @AntoineHbt,

 

Il s'agit alors peut-être de l'emplacement où se trouve le satellite qui pose problème.

Nous recommandons une distance d'environ 9 à 12 mètres entre les modules.

 

Pour test, vous pouvez intervertir les satellites.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 607 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation