Répondre

RBK40 impossible de mettre à jour le firmware

Leelou01
Aspirant

RBK40 impossible de mettre à jour le firmware

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un kit RBK30-100PES composé d'un routeur RBK40 et d'un sattelite RBW30. Après mettre battu pendant plus de deux heures (notamement un problème de connexion à orbilogin.com et donc de me mettre en mode AP,...) j'ai fini par reussir à le mettre, tant bien que mal, le kit Orbi en service.

J'ai mis à jour le sattelite avec le dernier firmware mais après j'ai dû le réinitialiser en mode usine pour le reconnecter au routeur !

Pour le routeur, impossible de le mettre à jour avec le dernier firmware que ce soit en ligne ou en manuel. J'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier n'est pas le bon. Est-ce parce que mon routeur est encore en 1.8.0.4 et qu'il y a un trop gros ecart avec le nouveau firmware ?

Ce matin au reveil le routeur était violet fixe alors que la connexion wifi et internet était OK ! J'ai dû redemarer le routeur pour que tout redevienne dans l'ordre.

Bref, on vante la facilité d'instalation et d'utilisation des systèmes Orbi mais pour moi l'experience est vraiment très negative Homme triste. J'ai quinze jours pour renvoyer le kit et j'espère avoir résolut mes problèmes d'ici là.

Si vous avez des conseil je suis preneur. (j'ai également fait un dossier auprès du support Netgear)

Merci pour votre aide et bonne journée à tous. Moi je retourne me battre avec le Orbi...

David

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Leelou01
Aspirant

Re: RBK40 impossible de mettre à jour le firmware

Re,

J'ai enfin réussi à mettre à jour mon routeur en téléchargeant la dernière version en 1.12.0.20 (avant la 2.X). Ensuite, le routeur ma proposé automatiquement la dernière mise à jour en 2.2.1.210. Comme je le supposais le problème venait du trop gros décalage de firmware entre le 1.8.0.4 et le 2.2.1.210.
Je reste quand même déçu car le côté "facile" du Orbi est franchement pas là et heureusement que je bidouille pas mal en informatique.
David

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Leelou01
Aspirant

Re: RBK40 impossible de mettre à jour le firmware

Re,

J'ai enfin réussi à mettre à jour mon routeur en téléchargeant la dernière version en 1.12.0.20 (avant la 2.X). Ensuite, le routeur ma proposé automatiquement la dernière mise à jour en 2.2.1.210. Comme je le supposais le problème venait du trop gros décalage de firmware entre le 1.8.0.4 et le 2.2.1.210.
Je reste quand même déçu car le côté "facile" du Orbi est franchement pas là et heureusement que je bidouille pas mal en informatique.
David

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK40 impossible de mettre à jour le firmware

Bonjour @Leelou01,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je suis ravie que vous ayez résolu votre problème 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1764 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation