NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
pepeye66
Jul 25, 2019Tutor
RBK50-Manuel d'utilisation en Français
Depuis plus de 2 ans je constate que les réponses de Netgear sont "bidon" et que la notice d'utilisation n'est toujours pas traduite. Le plus "gonflé" c'est la mention "Résolu" sur ce sujet alors que...
ValerieD
Jul 30, 2019Community Manager
Bonjour pepeye66,
NETGEAR est une marque américaine et donc le Manuel d'utilisation et tous les autres documents sont, à l'origine, en anglais.
Je n'ai pas de dates concrètes à vous donner, n'ayant pas accès à ce genre d'informations, mais je puis vous assurez que je fais remonter votre demande.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
pepeye66
Jul 30, 2019Tutor
Re-bonjour Valérie,
Bien entendu, le fabricant est Américain, il est compréhensible que les documents d'origine soient eux aussi Américains...
Cependant il est aussi compréhensible (et légal) que les produits vendus en France soient accompagnés de documents en Français: Et le manuel d'utilisation/mode d'emploi est le plus important...mais il n'est pas traduit ! Un certain concurent fourni des documents très complets et bien expliqués...En Français. Alors, se contenter des quelques documents traduits est certes appréciable mais ce n'est pas suffisant et, pour le coup, mon choix se portera sur le produit concurent qui fonctionne correctement et accessible pour moi qui ne comprend rien à l'Anglais (et j'en suis bien désolé). Encore merci pour vos réponses et bon courage pour répondre encore bien longtemps à ce genre de questions.
Cordialement,
Pepeye