Répondre

RBK50 - changement de box

MarcBy
Tutor

RBK50 - changement de box

ORBI RBK 50

je suis en fibre Orange en France

Je dois changer de LiveBox Orange, que dois-je faire pour mon réseau Orbi ?

Je suis en AP mode

Merci de votre aide

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 5M32925A07B06

Bonjour @MarcBy

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Après le changement de votre box, vous serez obligé de faire un reset de 30 secondes sur tout le système Orbi allumé et de le reconfigurer en mode point d'accès avec votre nouveau réseau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 6
MarcBy
Tutor

Re: 5M32925A07B06

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas eu de difficulté. Orbi éteint, changement de LiveBox, Orbi allumé puis le satellite et tout s'est bien passé tout seul (ouf !).

En revanche, il semble ne plus être possible d'accéder à la page web du routeur et donc de changer pour le mode pont (c'était déjà fait, heureusement). Comment se connecter à orbilogin maintenant ? Je tombe sur une page Netgear sans intérêt ...

Bonne journée

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 5M32925A07B06

Bonjour @MarcBy

 

Vous devez faire une réinstallation du système Orbi en le remettant d'abord aux paramètres d'usine.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
MarcBy
Tutor

Re: 5M32925A07B06

Bonjour;  Votre réponse me perturbe...

En effet, tout fonctionne parfaitement bien avec mon ancien réseau Orbi qui garde le même nom et tous mes iDevices sont répertoriés. Donc, pourquoi me demandez vous de faire un reset ? Le RBR50 s'est connecté tout seul comme un grand à la nouvelle LiveBox 5 fibre.

 

En revanche, vous ne répondez pas à ma dernière question : sur mon ordi, je n'ai plus accès à la page web http://orbilogin.com ou http://orbilogin.net qui me permettait de passer le RBR50 en mode pont. Je n'ai pas besoin de le faire puisque tout fonctionne comme avant, mais si je fais un reset comme vous le proposez, comment se connecter à la page web du serveur si Netgear le refuse maintenant ? Ce n'est pas faisable par l'appli Orbi d'IOS.

 

Bonne journée, cordialement.

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: 5M32925A07B06

Bonjour @MarcBy

 

Vous n'arrivez pas à accéder à la page de configuration car l'ancien réseau (avec l'ancienne box) n'existe plus et que le nouveau réseau (avec la nouvelle box) n'est pas installé.

 

Le nom du réseau de votre nouvelle box ainsi que le mot de passe sont identiques à ceux de l'ancienne ?

 

Avez-vous une connexion internet lorsque vous êtes connecté au réseau de l'Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 862 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation