Répondre

(RBK50)

Goldaurel
Follower

(RBK50)

Bonjour,

 

Je souhaiterais quelques renseignements concernant le NETGEAR Système WiFi Mesh Tri-Bandes Orbi (RBK50).

 

Mon installation actuelle est composée d'un routeur au rez de chaussée, auquel est branché un boitier CPL TP LINK. Au Second étage de ma maison, donc 2 étages plus haut j'ai le second boitier CPL et mon PC branché dessus en ethernet.

Le reste de la maison est connecté au réseau WIFI de la box (en bas) et au second WIFI crée par le second boitier CPL en haut.

 

Y a-t-il un avantage pour moi a switcher sur le system Orbi, sachant que la priorité est d'avoir une connexion ethernet optimale pour mon PC situé au second étage.

 

Pour etre plus clair, le boitier Orbi utilise-t-il aussi le réseau éléctrique pour apporter la connexion au second étage, si le satellite est branché dans la pièce ou se situ mon PN et si le PC est relié en ethernet au satellite?

 

Merci pour vos réponse.

 

 

 

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: (RBK50)

Bonjour @Goldaurel,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Non, Orbi n'utilise pas le réseau électrique (enfin juste parce que c'est appareil électrique qui a besoin d'être branché).

Pour continuer à vous répondre, cela dépend beaucoup du type de construction de votre maison, pourriez-vous me donner plus de détails?

"si le satellite est branché dans la pièce ou se situ mon PN et si le PC est relié en ethernet au satellite?"

Je ne saisis pas "PN", pourriez-vous développer?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: (RBK50)

Bonjour @Goldaurel,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Non, Orbi n'utilise pas le réseau électrique (enfin juste parce que c'est appareil électrique qui a besoin d'être branché).

Pour continuer à vous répondre, cela dépend beaucoup du type de construction de votre maison, pourriez-vous me donner plus de détails?

"si le satellite est branché dans la pièce ou se situ mon PN et si le PC est relié en ethernet au satellite?"

Je ne saisis pas "PN", pourriez-vous développer?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 622 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation