Répondre

RBK50V Connexion impossible avec Google Nest Hub

CaesarPalace
Follower

RBK50V Connexion impossible avec Google Nest Hub

Ayant commencé à "domotiser" la maison j'ai acheté divers objets connectés (Philips HUE, Google Home...) et pour que la connexion soit optimale avec l'apparition de tout ces objets, j'ai acquit le Orbi RBK50V avec donc un routeur et un satellite qui fait aussi office d'enceinte.

 

Mais je n'arrive pas à connecter mon Google Nest Hub (celui avec l'écran) avec le nouveau wifi, qui marche pourtant avec tout le reste. Hier soir, j'ai reussi à le connecter après une réinitialisation d'usine du Google Nest Hub, mais ce matin le problème est ré-apparu (il s'est déconnecté du wifi).

 

Pour préciser le problème, l'appli Google Home détécte bien l'appareil, je le configure, les étapes avance, mais le problème apparait quand je choisis le wifi d'Orbi (j'ai coupé le wifi de la box FAI). L'appareil me dit oralement "je ne parviens pas a me connecter au wifi, veuillez verifier les parametres".

 

Autre détail, mon google mini dans une autre pièce fonctionne. Je sais que c'est un problème récurrent sur le Nest Hub en fouillant sur les forums anglophones, mais je n'ai pas trouvé de solution viable.

 

Je transmet le même message au support Google.

 

Merci d'avance !

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK50V Connexion impossible avec Google Nest Hub

Bonjour @CaesarPalace,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Sur quel réseau se connecte Google Nest Hub ?

Les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz du système Orbi ne sont pas séparés. C'est peut-être pour cette raison qu'il n'arrive pas à s'y connecter s'il ne fonctionne qu'en 2.4Ghz.

Les réseaux n'étant pas séparables sur l'Orbi, essayez d'éloigner au maximum le Google Nest Hub du système afin qu'il ne capte que le réseau 2.4Ghz.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 900 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation