Répondre

RBK53 - IP LAN modifier toute seule

Patoche72
Aspirant

RBK53 - IP LAN modifier toute seule

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon ORBI tout fonctionné correctement jusqu’à la semaine dernière ou un de mes périphériques qui était en IP fixe LAN a changé d'adresse , mon dhcp est en 192.168.1.__  et là l'adresse est devenue 192.168.33.__ sans aucun changement de ma part. 

Pouvez-vous m'aider à corriger ça ?

 

Patoche

Message 1 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: IP LAN modifier toute seule

Bonjour @Patoche72 ,

 

Tu ne nous donnes pas assez d'info sur ton système pour pouvoir t'aider. Il nous faudrait une description de la topologie de ton réseau.

 

Questions:

 


@Patoche72  a écrit :
...

J'ai un souci avec mon ORBI.... 


Quel modèle d'Orbi? Configuré en mode routeur ou point d'accés ? Satellites stp ?

 

Cet Orbi routeur a son port WAN branché à quoi exactement stp ?

 


@Patoche72  a écrit :

...  un de mes périphériques ...


Lequel ? Marque/modèle/version et site web du constructeur de ce périphérique, stp.

 

Ce périphérique est relié à quel routeur et par quel moyen (wireless/filaire) stp ?

 

Serait-il possible de le brancher directement et temporairement en filaire Ethernet à un ordinateur ? As-tu un ordinateur sous Windows auquel le brancher ? Si Windows négatif quel système as-tu sur l'ordinateur pour ça ?

 


@Patoche72  a écrit :

...mon dhcp est en 192.168.1.__


Il s'agit de l'adressage fourni par le serveur DHCP d'un routeur, lequel stp ?

 

As tu un deuxième routeur dans ton réseau ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

Message 2 sur 5
Patoche72
Aspirant

Re: IP LAN modifier toute seule

Bonjour 

 
Merci pour ta reponse , voila un peux plus de détail.
 
Routeur et 1 Satellite RBK 50 
un Satellite sup. RBR 20 
 
Le Routeur est en mode "Routeur" connecté à ma freebox par ethernet pour le WAN
 
le périphérique est ma centrale d'alarme somfy PROTEXIAL connecté en filaire sur le routeur ORBI
 
je suis sous environnement MACOS
 
le DHCP est celui du ORBI et pas de deuxième routeur sur mon réseau.
 
Bien cordialement,
 
Patrice
 
Message 3 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: IP LAN modifier toute seule

OK merci pour ce retour

 


@Patoche72  a écrit :
...
Le Routeur est en mode "Routeur" connecté à ma freebox par ethernet

Ta freebox est en mode routeur avec son serveur DHCP actif  ?

 

Selon la doc que j'ai trouvé sur le site somfy là https://service.somfy.com/downloads/ch_v4/protexial_parametrage_pc_fr.pdf (merci de confirmer si c'est le bon manuel pour ta Protexial), ta Protexial devrait avoir, dans son interface de gestion, une case "Activer DHCP" qui serait apparemment à décocher.

 

L'avais-tu décochée avant ? Ou bien l'adresse IP fixe était attribuée par l'Orbi ?

 

Ta Protexial a-t-elle bien un écran LCD où lire son adresse IP ?

 

Bon, normalement un reboot du périphérique (ta Protexial) ou une séquence éteindre/attendre/allumer suffit pour avoir une nouvelle adresse IP attribuée par le routeur (ton Orbi en ce cas) si le protocole DHCP est actif sur la Protexial.

 

Donc il faudra trouver dans le manuel de ta Protexial comment faire cela sans déclencher l'alarme.

 

Sinon tu peux débrancher temporairement ton Mac de l'Orbi, lui attribuer (au Mac) une adresse IP dans la plage 192.168.33.y de la Protexial, le brancher à la Protexial pour donner à cette dernière l'adresse IP 192.168.1.x que tu veux, celle qu'elle avait avant. Tu perdras le lien avec ton Mac mais là tu peux lui donner (au Mac) une adresse dans la plage 192.168.1.z pour re-communiquer avec ta Protexial.

 

Puis tu rebranches tout à l'Orbi etc comme avant.

 

A+.


.

 

Message 4 sur 5
Patoche72
Aspirant

Re: IP LAN modifier toute seule

Bonsoir 

Merci pour tout le temps passé 

je viens de redemarer la carte reseau de l'alarme est tout fonctionne .

 

Bonne soirée 

 

Patoche

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 857 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation