Répondre

RBK53 - Mode routeur ou point d'accès ?

Mermoz-12
Tutor

RBK53 - Mode routeur ou point d'accès ?

Bonjour, Je possède un modem Telenet et j'ai acheté le modèle Orbi RBK53 car le réseau est bidon. Grande habitation, 5 personnes connectées au minimum, murs épais puisque maison de +/- 1900. Ma station principale est câblée à mon modem Telenet et mes satellites en Wifi. Ma question est asse simple : Est-il préférable de connecter le système Orbi en tant que Routeur principal (en désactivant le WIFI du modem Telenet) ou de le connecter en Access Point ? Merci d'avance pour vos lumières. Mermoz-12

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK53 - mode routeur ou Access Point

Bonjour @Mermoz-12,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Telenet est un modem/routeur ou un modem simple ?

 

Si c'est un modem/routeur, afin d'éviter le double NAT et éventuellement des problèmes de déconnexions, configurez votre routeur Orbi en mode point d'accès et coupez la diffusion du Wifi de votre Telenet.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Renseignez également une adresse IP fixe sur le routeur Orbi afin de pouvoir plus facilement par la suite accéder à la page de configuration.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 4
Mermoz-12
Tutor

Re: RBK53 - mode routeur ou Access Point

Bonjour,

 

Merci pour ces informations. En fait, je me rends compte que je n'ai pas trop le choix car je possède un amplificateur de réseau mobile connecté au router donc si je place mon Orbi en mode AP, je dois reconnecter mon amplificateur au modem telenet qui est trop loin de tout. Je suis donc obligé de transformer l'Orbi en router et j'ai désactivié le WIFI du modem Telenet.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK53 - mode routeur ou Access Point

Bonjour @Mermoz-12,

 

Très bien, merci pour votre retour 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 887 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation