Répondre

RBK752 cacher le SSID

hycks
Aspirant

RBK752 cacher le SSID

Bonjour,

Hier j'ai découvert une connexion non désirée à mon réseau WIFI. J'ai changé le SSID et le mot de passe mais par sécurité je voudrais masquer le SSID. J'ai un ORBI RBR750+RBS750 mis à jour ce matin en version du firmware V3.2.17.12_1.4.14 en français. 

J'ai trouvé une réponse sur ce forum mais je dois avoir une version différante car je n'ai pas l'option dans l'onglet Avancé > Configuration avancée > Paramètres sans fil : Leave the Enable SSID Broadcast check box selected.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avancerbk752.jpg

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK752 cacher le SSID

Bonjour @hycks,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Effectivement le réglage que vous avez trouvé n'est pas pour Orbi RBK752.

Netgear a pris la décision de supprimer «Activer la diffusion SSID» car la fonctionnalité n'est pas vraiment nécessaire.

La désactivation de la diffusion du SSID masque uniquement le nom du réseau aux autres utilisateurs, elle ne cache pas le réseau lui-même car vous ne pouvez pas masquer l'activité WiFi des routeurs.

De plus, avec le SSID désactivé, il devient plus compliqué pour beaucoup d'appareils WiFi de s'y connecter.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBK752 cacher le SSID

Bonjour @hycks,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Effectivement le réglage que vous avez trouvé n'est pas pour Orbi RBK752.

Netgear a pris la décision de supprimer «Activer la diffusion SSID» car la fonctionnalité n'est pas vraiment nécessaire.

La désactivation de la diffusion du SSID masque uniquement le nom du réseau aux autres utilisateurs, elle ne cache pas le réseau lui-même car vous ne pouvez pas masquer l'activité WiFi des routeurs.

De plus, avec le SSID désactivé, il devient plus compliqué pour beaucoup d'appareils WiFi de s'y connecter.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
hycks
Aspirant

Re: RBK752 cacher le SSID

Bonjour Valérie,

Je ne partage pas votre point de vue, je vais étudier d'autres possibilitées pour mon réseau.

Je vous remerci cordialement pour votre réponse.

hycks

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 853 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation