Répondre

Re: RBK852 Orange fibre

Retired_Member
Non applicable

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour,

 

Si vous sélectionez PPPoE vous mettez quoi dans mot de passe ? J'ai bien mon identifiant FTI/ mais je ne sais pas quoi mettre dans mot de passe...

 

Je confirme aussi que chez moi sur le RBK853 si je sélectionne Orange DHCP, j'ai pas de ligne identifiant mais nom de domaine...

 

Merci pour votre aide

Message 26 sur 92
tresbeau
Prodigy

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Retired_Member ,

 


@Retired_Member  a écrit :

...Si vous sélectionez PPPoE vous mettez quoi dans mot de passe ? J'ai bien mon identifiant FTI/ mais je ne sais pas quoi mettre dans mot de passe...

 


Le mdp se trouve dans le courrier de bienvenue envoyé par Orange lors de la souscription du contrat; si tu ne trouves pas ce courrier il faut demander au service client (appel au 3900 ou par e-chat). Ils vont t'envoyer le couple Identifiant/mdp par courrier ou par SMS.

 

Recemment @ValerieD (Bonjour) a indiqué, dans cette discussion https://community.netgear.com/t5/Orbi/difficult%C3%A9s-pour-remplacer-livebox-par-routeur-orbi-RBR850/m-p/1989216#M4381 , qu'il y aurait un firmware beta à tester pour le RBR850, qui devrait résoudre ce probléme. A demander au Support Technique Netgear, peut-être qu'ils en ont une version pour ton modèle aussi.

 

Tien-nous au courant.

 

A+.

Message 27 sur 92
tresbeau
Prodigy

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour la Modération, @ValerieD  et @PatrycjaG ,

 

HS:

Comment faire pour corriger les fautes de frappe (j'ai oublié un s dans le message) une fois envoyé le message ? Les trois point en haut à droite ne me donnent pas cette possibilité.

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 28 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @tresbeau,

 

Êtes-vous bien identifié et connecté à votre compte de la communauté lorsque vous souhaitez faire la modification ?

 

L'option est-elle inexistante ou est-elle présente mais grisée.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 29 sur 92
tresbeau
Prodigy

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @PatrycjaG ,

 


@PatrycjaG  a écrit :
..

Êtes-vous bien identifié et connecté à votre compte de la communauté lorsque vous souhaitez faire la modification ?

 


Affirmatif: connecté et identifié.

 


@PatrycjaG  a écrit :

...

L'option est-elle inexistante ou est-elle présente mais grisée.


Inexistante.

 

Je vais refaire un test: ici donc une fauuUUuteeee de frappe à corriger plus tard après l'envoi du message.

 

Je vais essayer de la corriger plus tard.

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

Message 30 sur 92
tresbeau
Prodigy

Re: RBK852 Orange fibre

Voilà, pas possible d'éditer le message précedent.

 

Les trois points en haut à droite me donnent 8 options, de "Marquer comme nouveau" à "Signaler...inapproprié", mais pas d'option pour corriger le message.

 

A+.

 

 

Message 31 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @tresbeau,

 

Je me suis rapprochée du service compétent afin d'avoir plus d'informations à ce sujet. Je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera donnée.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 32 sur 92
tresbeau
Prodigy

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @PatrycjaG ,

 


@PatrycjaG  a écrit :
...

L'option est-elle inexistante ou est-elle présente mais grisée.

 


Que dit cette option et où la trouver exactement, entre quelles voix/lignes dans le menu en "dropdown" des trois points en haut à droite ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 33 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @tresbeau,

 

Elle devrait effectivement se trouver dans la liste déroulante des 3 petits points à droite du message.

Je suis toujours dans l'attente de la confirmation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 34 sur 92
tresbeau
Prodigy

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @PatrycjaG ,

 

Ca n'existe pas, j'ai bien vérifié même dans le code de la page chargée. On voit bien les autres options mais pas d'option de correction/édit.

 

C'est une option dispo aux Admins et Mods seulement, je pense.

 

Merci.

 

A+.

 

 

Message 35 sur 92
Nico540
Initiate

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour a tous,
J'essaie aussi de me passer de la livebox.
J'ai lu tout les commentaires du post mon routeur est a jour avec la dernière version, cependant je ne peut me connecter qu'avec Orange ppoooe.
Savez vous comment activer orange DHCP ?

Je peut rentrer le fti/*** mais il n'arrive pas a ce connecter a internet.connaisser vous les réglages a mettre dans VLAN? (Orbi RBR20)

Merci a vous pour votre aide.
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 36 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @Nico540

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Malheureusement l'option n'est pas disponible pour le moment sur le RBR20.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 37 sur 92
jameslp
Star

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @PatrycjaG,

 

Quand peut-on espérer un nouveau firmware permettant d'utiliser Orange France DHCP (au lieu de Orange France PPPoE) et ainsi bénéficier de l'IPv6 et ne plus être bridé à 300 Mbps de débit ?

 

Avez-vous une réponse quant à ma question sur le décodeur TV Orange/Sosh (qui ne fonctionne pas en Wifi) : peut-il être branché en Ethernet au satellite Orbi ? Ou bien doit-il absolument être branché en Ethernet au routeur Orbi ?

 

Merci d'avance,

James

Message 38 sur 92
Nico540
Initiate

Re: RBK852 Orange fibre

Chez moi pourtant sa fonctionne après une réinitialisation complète du routeur.
Pour le décodeur aucune idée je n'en ai pas
Cordialement
Message 39 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @jameslp,

 

Je ne saurai vous donner de date malheureusement.

 

Quand au décodeur, en règle générale il doit être branché au routeur Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 40 sur 92
jameslp
Star

Re: RBK852 Orange fibre

Euh...

 

Est-ce que le fait de pouvoir utiliser le mode Orange France DHCP est un bug identifié et qui va être traité, avec une priorité définie ?

Ou bien n'est-ce même pas dans la liste des corrections que vos développeurs vont implémenter ?

 

Que signfie "en règle générale" ? Quelles sont les "règles particulières" ?

Pourriez-vous (vos développeurs) tester et revenir vers moi pour me confirmer s'il est possible - ou pas - de connecter le décodeur TV par Ethernet au satellite Orbi ?

 

Merci d'avance pour votre retour précis @PatrycjaG.

Message 41 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @jameslp,

 

Nos développeurs sont en train de travailler sur le sujet mais il est parfois difficile de trouver une solution surtout lorsque pour certains utilisateurs cela fonctionne.

 

Quand au décodeur, il faut le brancher sur le routeur.

 

Le mieux serait peut-être de prendre contact avec le support technique qui pourra si besoin faire escalader votre demande.

 

Bonne journée 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 42 sur 92
0x424a
Aspirant

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @PatrycjaG 
J'ai un abonnement Internet Sosh (Orange) 300Mbps et je souhaiterais remplacer ma livebox par un système Orbi RBK852.
Je vois qu'un nouveau firmware a été publié le 21/01/2021, corrige t-il les problèmes avec l'Orange DHCP mentionnés par les utilisateurs ci-dessus?

Si non, avez-vous plus d'infos sur l'avancée de ce ticket ?

 

Merci.

 

Cordialement,

 

Julien.

Message 43 sur 92
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour @0x424a,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Toutes les améliorations apportées au système RBK852 via le dernier firmware sont mentionnées dans la note de publication. Ici il n'est pas fait mention du DHCP d'Orange.

 

Nous n'avons malheureusement pas de retour pour l'instant sur l'avancé de ce souci. 

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 44 sur 92
Clem23
Star

Re: RBK852 Orange fibre

Bonjour à tous,

 

Je viens moi même de passer d'un RBK50 a un RBK85 et je suis particulièrement surpris et déçu de ne pas voir la prise en charge du DHCP Orange.

 

Pourriez vous s'il vous plait nous indiquer si un support est prévu à minima ? Et si oui est-il possible d'avoir une date prévisionnelle.

 

J'avoue que je regrette un peu mon achat. J'étais reparti sur un kit Orbi en grande partie pour pouvoir me passer de la Livebox Orange. Perdre cette possibilité sur du matériel à ce tarif me désole.

 

Comment pouvons nous contacter l'équipe en charge du développement ?

Message 45 sur 92
Nico91
Tutor

Re: RBK852 Orange fibre

Bienvenue au club Clem23 ! J'ai aussi une solution rbk853, une livebox fibre, mais pas ce malheureux firmware. Allez allumer un cierge, ça marchera peut-être mieux.
Nicolas
Message 46 sur 92
Clem23
Star

Re: RBK852 Orange fibre

C'est vraiment domage mais je suis confiant, ca va arriver dans un MAJ prochaine.

 

Par contre en ce qui me concerne mes Orbi restent sur le firmware précédent et ne me propose pas le dernier du 20 janvier : RBR850 / RBS850 Firmware Version 3.2.17.12

Est-ce pareil pour tout le monde ? 

 

En attendant en PPPOE quelle configuration avez vous mis ? Est ce que c'est stable et acceptable ? (en accpetant l'IPV4 et la limite des 300Mbs) 

Message 47 sur 92
MCKLMT
Aspirant

Re: RBK852 Orange fibre

Est-ce qu'il y a des news à ce sujet ?

Message 48 sur 92
Clem23
Star

Re: RBK852 Orange fibre

Hello !

Je viens enfin d’avoir la fibre chez Sosh avec un ONT Huawei. Comme j’ai pris un abonnement 300Mbs j’étais prêt à accepter d’utiliser le Orange PPPoE mais j’ai quand même testé avant le Orange DHCP et oh surprise ! Ca fonctionne en ne saisissant que le l’identiant fti/xxxx.

Précision ! Mon identifiant (et mon mdp) ont changé quand je suis passé a la fibre. Donc si vous utilisez le vieux courrier d’orange lors de l’ouverture de votre contrat, il se peut qu’il ne soit plus le bon.

J’ai donc juste choisi DHCP Orange, et chosi « Adresse IP Internet dynamique fournie par le routeur » et ça a fonctionné du premier coup avec le bon identifiant. Bien sur il faut brancher le cable ethernet de l’ONT directement sur le routeur (enlever la livebox quoi).

Par contre, mon ping est désormais de 23ms au lieux de 9ms lorsque je passais par la livebox. Étonnant, j’espérais plutôt l’inverse justement. Malheureusement je n’ai pas testé mon ping juste avant l’opération et c’est donc un ping (celui a 9ms) qui date de la semaine passée.

Bref, j’espère que ca pourra en aider certains et que ca fonctionnera aussi chez vous sans fournir le mdp.

Pour ce qui est du ping, je vais suivre l’évolution. S’il reste élevé dans les jours à venir je remettrai la livebox pour voir le résultat. A moins que ce soit lié au firmware du routeur Orbi...

Message 49 sur 92
Clem23
Star

Re: RBK852 Orange fibre

Bon j’ai testé de remettre la Livebox et le ping est aussi mauvais. C’est donc pas lié à la suppression de la livebox mais plutôt aux conditions du réseau actuelle. C’est une bonne nouvelle. J’ai également testé en Orange France PPPoE en mettant identifiant fti/xxx et mot de passe et ça fonctionne mais les débits semblent moins stable (le ping reste identique).

J’ai un peu galéré à refaire marcher par la suite le Orange DHCP avec seulement l’identifiant mais ca a fini par se connecter après plusieurs tentatives et un clic sur « renouveler » et « liberer » le bail dhcp depuis l’ecran de détails de la connexion. (Voir capture en PJ).

Dernière précision, je suis sur le Firmware 3.2.17.12 (installé manuellement il y a 2 semaines car pas proposé dans les maj auto).

Message 50 sur 92
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion