Répondre

Re: RBK853 et fibre Orange

Swiiney
Tutor

RBK853 et fibre Orange

Bonjour,

 

     J'ai vu que le RBK50 pouvait remplacer une Livebox fibre.

     Est-il prévu de fournir cette évolution dans le firmware du RBK853 ?

 

Merci

Stéphane

Message 1 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Swiiney,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Dans quel sens le RBK50 peut remplacer la Livebox ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Afin de pouvoir fonctionner le système Orbi a besoin d'être connecté à un modem.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 44
Swiiney
Tutor

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour,
Je fais référence à cet article : https://www.macg.co/materiel/2019/11/certains-abonnes-orange-peuvent-remplacer-leur-livebox-par-un-o...

Il fait référence à une évolution du firmware qui permet de brancher l'ONT fibre directement sur le rbk50, sans Livebox. C'est lui qui va établir la connexion avec les services Orange.

Est-ce prévu sur des modèles plus récents ?

Merci
Stéphane
Message 3 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Swiiney,

 

Il est en effet possible qu'une évolution dans ce sens soit mise en place.

 

Par contre, je ne pourrais pas vous communiquer de date précise.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 44
Lau1967
Star

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour,

Je me joins à @Swiiney pour la demande concernant le routeur utilisé dans le pack rbk 852 ou 853 pour se passer de livebox quand on a la fibre et un boitier ONT.

Je trouve d'ailleurs étonnant que cette précieuse fonctionnalité ne soit pas présente à ce jour, d'autant que le rbk 50 est un modèle de gamme inférieure.

J'ai d'ailleurs acheté ce pack le rbk 852 pour en bénéficier et je le retournerai s'il n'est pas clairement annoncé.

Cordialement,

Laurent

Message 5 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Lau1967,

 

Laissez moi le temps de prendre des renseignements et revenir vers vous.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Lau1967 et @Swiiney

 

L'option Orange Franchce DHCP n'est pas présente sur le RBK853.

 

Je vous conseille de prendre contact aves mes collègues du support technique afin de faire escalader à l'équipe d'ingénieurs votre demande.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 44
Swiiney
Tutor

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse @PatrycjaG , mais sauf erreur, il n'est pas possible d'écrire au support quand on ne possède pas de produit Netgear, hors là je me renseigne pour éventuellement acheter un de vos produits.

Donc si vous pouvez passer le message directement à vos équipement de développement cela serait idéal.

 

Si j'ai bien compris le DHCP Orange est maintenant disponible pour les gammes 

  • Orbi RBK12/RBK13.
  • Orbi RBK20.
  •  Orbi RBK50.
  • Nighthawk Pro Gaming XR500.
  • Nighthawk Pro Gaming XR700.
  • Nighthawk R9000

Il serait dommage de s'arrêter là.

 

Cordialement

Stéphane

Message 8 sur 44
Lau1967
Star

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonsoir Swiiney,

J'ai demandé à tester une version firmware beta pour le RB 850 (inclus dans le pack RBK 852-3) proposant le DHCP Orange.

Malheureusment, ça ne fonctionne pas pour le moment, après plsuieurs tests et appel au service technqiue Netgear.

J'attends donc une nouvelle version et j'espère aussi que cette possibilité sera activée sur tous les routeurs Netgear et fonctionnelle très bientôt.

Cordialement,

Laurent

Message 9 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Swiiney,

 

Effectivement, notre équipe de développeurs est en train de travailler sur un firmware permettant cette option.

 

Nous espérons que très bientôt elle sera disponible pour tous les utilisateurs. Toutefois, il n'est pas toujours possible de répondre aux exigences des fournisseurs d'accès internet du fait du blocage de leur ligne.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 44
Nico91
Tutor

Re: RBK853 et fibre Orange

Pfff, je viens d'acheter la rolls des wifi mesh avec l'espoir de pouvoir de débarrasser une bonne fois pour toutes de ma Livebox. Eh bien non ! le modèle le plus cher n'est pas encore compatible. Je me tâte de le renvoyer car il n'existe aucune garantie que ce sera le cas avant la période de rétractation vis-à-vis du vendeur internet...

Message 11 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Nico91

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comme je l'indiquais plus haut dans le fil de discussion, notre équipe de développeurs est en train de travailler sur un firmware permettant cette possibilité.

Toutefois, nous n'avons pas de délai à vous donner quand à sa réalisation. Le fournisseur d'accès internet étant également un facteur qui rentre en compte.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 12 sur 44
Stef07
Initiate

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour,

 

Je rebondis egalement sur ce theme, il est vrai que c'est etonnant que le haut de gamme ORBI n'est pas encore privilégiez de cette fonction permettant de s'affranchir de la livebox. En attente d'un mise à jour firmware donc...

 

Cordialement.

Message 13 sur 44
Nico91
Tutor

Re: RBK853 et fibre Orange

Du nouveau ici !
https://kb.netgear.com/000062217/RBR850-RBS850-Firmware-Version-3-2-16-6
Orange est cité. Je n'ai pas encore essayé.
Message 14 sur 44
Nico91
Tutor

Re: RBK853 et fibre Orange

Je me réponds à moi-même : j'ai essayé le nouveau firmware.

J'ai choisi le type de connexion DHCP à "Orange France".

Problème : le champ identifiant et mot de passe n'apparaît pas. Sans cela, ça ne marche pas bien sûr.

Help Netgear......

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 15 sur 44
Lau1967
Star

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonsoir,

En fait la réponse a déjà été donnée, je croyais que l'ambassadrice de Netgear vous avait prévenu.

Dan sle firmware beta que j'avais testé, l'option était déjà dispo mais pour faire apparaître la possibilité d'inclure un mot de passe, il fallait faire un «reset» pour retrouver les réglages d'usine et alors on pouvait renseigner identifiant et mdp.

Mais dixit Patricja, le nouveau firmware ne fonctionne pas non plus ...

La réponse selon des ingénieurs Netgear qui m'avaient suggéré de changer l'adresse mac du routeur Orbi pour celle de la Livebox, viendrait d'Orange qui bloquerait les routeurs autres que la Livebox.

Bref, wait and see ...

Laurent

Message 16 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Nico91 et @Lau1967,

 

Avez-vous essayé de choisir PPPoE ?

 

Vos remarques sont importantes pour nous. Je les fais évidemment remonter aux équipes.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 17 sur 44
Nico91
Tutor

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour, non je n'ai pas aessayé car l'absence de la gestion de l'IPv6 sur ce protocole est totalement limitante pour mon usage. Sans parler de la limite de débit à 300Mb/s. 

Nico

Message 18 sur 44
Nico91
Tutor

Re: RBK853 et fibre Orange

Merci, c'est assez curieux car je n'ai pas vu de soucis avec d'autres modèles Orbi.

Par ailleurs, d'autres passent par des modem Ubiquiti edgerouter, et ça marche. Il n'y aurait donc pas de blacklistage, à mois que cette poltique d'Orange soit récente. 

Pour ma part, je ne suis pas assez costaud pour tout gérer en ligne de commande, comme cette solution l'exige. D'où le repli sur Orbi, qui pour l'instant est une vrai désillusion.

Message 19 sur 44
Lau1967
Star

Re: RBK853 et fibre Orange

J'ai essayé avec le protocole PPOE pour répondre à Patricja et ça n'a malheureusement pas fonctionné.

Laurent

Message 20 sur 44
Lau1967
Star

Re: RBK853 et fibre Orange

Je dois ajouter une  bise : sur le boîtier ONT, le voyant pour la Livebox est bel et bien activé et clignote comme si la Livebox était toujours branchée.

Message 21 sur 44
Lau1967
Star

Re: RBK853 et fibre Orange

Une chose ... 

il faudrait avoir la possibilité de corriger un post ... 

Message 22 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Nico91 et @Lau1967,

 

Je pense que le mieux serait donc de prendre contact avec mes collègues du support technique afin d'ouvrir un dossier et le faire escalader aux ingénieurs.

 

@Lau1967 vous avez la possibilité d'éditer votre post en cliquant sur les 3 points en haut à droite du message que vous souhaitez modifier.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 23 sur 44
Lau1967
Star

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un firmware beta qui m'a été proposé pour le tester.

Pour rappel, j'ai un routeur RB850 et j'aurais voulu me passer de la livebox pour me connecter à la fibre seulement avec le routeur connecté au boitier ONT. Ce n'était pas possible alors que d'autres routeurs Netgear (RB10,20 ...) pouvaient le faire sans problème.

j'avais suivi les recommandations de Patricja et faitla demande auprès du service technique pour tester un firmware beta.

J'ai testé le second, le premier n'ayant pas fonctionné.

Et depuis maintenant une quarantaine de minutes, tout marche mieux et plus vite avec un accès internet au site quasi immédiat !

Bien sûr, il ne faut jamais crier victoire trop tôt, j'attends donc plusieurs jours et je reviens confirmer la réussite des ingés Netgear que je félicite dans tous les cas au passage 😉

Laurent

Message 24 sur 44
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK853 et fibre Orange

Bonjour @Lau1967,

 

Merci pour votre retour et effectivement tenez-nous au courant !

 

Je suis ravie en tout cas de savoir que cela fonctionne 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 25 sur 44
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 43 réponses
  • 7672 visites
  • 8 compliments
  • 6 en conversation