Répondre

RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Timac974
Tutor

RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour,

 

J'ai actuellement un système Orbi composé de : 1 routeur RBR20 et de 5 satellites RBS20, tous avec les dernière version firmware.

La configuration actuelle est en point d'accès (box orange en amont avec fibre) : Box orange --> RBR20 ethernet en AP ---> Switch ethernet --> 5 satellites en ethernet.

 

Mon problème étant que tous les voyants sont au vert sur l'application, mais quand je suis connecté à un des satellites avec un appareil en wifi je n'ai "aucune connexion internet". Mais je suis parfaitement connecté au orbi etc... Et cela est instable, cela peut fonctionner 5min puis à nouveau ne plus fonctionner 2h (totalement aléatoire).

 

Est-ce parce que j'ai trop de satellites ? Je viens de découvrir qu'il y avait apparemment une limite de 3. Hors j'ai une très grande surface à couvrir impossible avec 3 satellites.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour @Timac974,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait le test de déconnecter 2 satellites et voir si les déconnexions persistent ?

 

A quelle distance sont les satellites les uns des autres ?

 

Effectivement, nous recommandons de connecter au maximum 3 satellites au routeur Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 11
Timac974
Tutor

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà essayé de déconnecter 2 satellites (hors tension) et cela n'a rien changé.

 

Les satellites sont tous reliés entre eux par cable rj45 à un switch sur lequel est également rélié le routeur orbi. Donc la distance importe peu non ?

 

Après quand j'y pense j'ai des problèmes surtout depuis que je les ai branché en RJ45, avant ils étaient connectés ensemble grâce au wifi en daisychain parfois. Mais j'ai fait le choix de passer en ethernet car 2 satellites étaient parfois deconnectés à cause des grandes distances, et aussi car le débit n'était pas toujours au beau fixe contrairement à maitenant en ethernet.

 

Je ne comprends pas comment en ethernet il peut avoir des problèmes surtout qu'ils sont tous connectés selon l'app orbi et qu'il n'y a pas de problème... Et pourtant mes appareils me disent que je n'ai pas internet.

Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour @Timac974,

 

Je parlais de la distance des satellites entre eux pour éviter les interférences au niveau du réseau Wifi. Nous recommandons de les espacer d'environ 9 à 12 mètres.

 

Et si vous débranchez le switch et reliez les satellites les uns aux autres, le problème est-il toujours présent ?

 

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Timac974
Tutor

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour,

 

Il n'y a en moyenne autour de 10 mètres, parfois juste 6 mètres (mais avec plusieurs murs en béton) et d'autres fois une quinzaine de mètre avec plusieurs murs à traverser...

 

J'ai déjà essayé de changer les distances en changeant les emplacements des satellites, mais rien n'y fait. Changer les cables rj45, changer le switch... Bref, je ne comprends pas pourquoi quand je suis connecté aux satellites je n'ai pas internet.

 

Seul les appareils en ethernet fonctionnent ou ceux en wifi connectés directement au routeur..

 

Il faudrait peut etre que je repasse par le wifi et plus les cable, mais les débits sont beaucoup moins élevés et dans certaines pièces la distance est trop longue et il faudrait encore rajouter des satellites, sauf qu'apparemment 3 est la limite.

 

Message 5 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour @Timac974,

 

Vous pouvez essayer de faire un reset sur le système Orbi, de le reconfigurer en mode point d'accès et de connecter les satellites entre eux par câble Ethernet sans le switch.

 

Toutefois, comme indiqué dans mon précédent message, nous ne pouvons pas vous garantir le bon fonctionnement du système au-delà de 3 satellites.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 11
Timac974
Tutor

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

J'avais déjà fait l'essai en ne gardant que 3 satellites à la configuration et cela n'avait donné aucune amélioration. Je vais donc essayer de faire un reset complet et de n'en connecter que 3 au départ.

 

Par contre le switch est obligatoire car il dessert toutes les pièces de la maison (coffret de communication), les cables rj45 ne seraient pas assez long pour cabler directement au routeur.

Message 7 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour @Timac974,

 

Très bien. Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
Timac974
Tutor

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Après avoir tout réinitialiser une première fois avec 5 satellites, toujours des problèmes avec internet.

 

Deuxième réinitialisation avec cette fois ci 2 satellites, cela fonctionne.

 

Sauf que je n'ai pas de wifi dans plus de la moitié de la maison... Je vais donc passer au système Velop de chez Lynksis et "jeter" les Orbi

 

Message 9 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour @Timac974,

 

Avant de prendre une décision, je vous recommande quand même de prendre contact avec mes collègues du support technique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 11
Timac974
Tutor

Re: RBR 20 et 5 satellites RBS20 avec switch

Bonjour,

 

Merci pour l'aide, mais cela fait plusieurs semaines que je galère. J'ai installé 6 Lynksis Velop cette après midi et tout fonctionne parfaitement.

 

Bonne journée.

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2025 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation