Répondre

(RBR20) Bloquer l'accés à internet d'un périphérique sans l'exclure du réseau local

pieyo0
Aspirant

(RBR20) Bloquer l'accés à internet d'un périphérique sans l'exclure du réseau local

Bonjour,

 

Je souhaite bloquer l'accés à internet d'un appareil connecté en Wifi à mon routeur Orbi RBR20.

J'aimerais passer par l'option "Bloquer des services" (je ne souhaite pas utiliser de controle parental), mais je ne sais pas quoi sélectionner dans la première partie :

 

"Type de service"

"Protocole"

"Port de début"

"Port de fin"

"Type de service / Défini par l'utilisateur"

 

 

Je dois pouvoir accéder à ce périphérique en local pour le controler mais je ne veux pas qu'il puisse se connecter à internet.

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: (RBR20) Bloquer l'accés à internet d'un périphérique sans l'exclure du réseau local

Bonjour @pieyo0,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour pouvoir bloquer un seul appareil afin qu'il n'ai pas accès à internet, il faut tout d'abord lui attribuer une adresse IP fixe.

 

Ensuite, dans la page de configuration du routeur Orbi allez dans :

  • Avancé
  • Sécurité
  • Services bloqués - Block Services
  • Sélectionnez si vous souhaitez le bloquer tout le temps ou selon un planning
  • Cliquez sur Ajouter
  • Type de service : sélectionnez « Tous » ainsi le reste des champs va s'implémenter automatiquement
  • Cliquez sur Uniquement cette adresse IP et entrez l'IP de l'appareil
  • Cliquez sur « Ajouter » en haut de la page

Tenez moi au courant !
 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
pieyo0
Aspirant

Re: (RBR20) Bloquer l'accés à internet d'un périphérique sans l'exclure du réseau local

Bonjour,

 

Etes vous sur que l'appareil sera toujours joignable par le réseau local après cette manipulation ? 

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: (RBR20) Bloquer l'accés à internet d'un périphérique sans l'exclure du réseau local

Bonjour @pieyo0,

 

Avec son adresse IP fixe il devrait être joignable.

 

Avez-vous essayé ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2705 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation