Répondre

RBR20 Orbi Problème de gestion à distance

SteeveMacQueen
Aspirant

RBR20 Orbi Problème de gestion à distance

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive à gérer à distance mon Orbi RBR20 que je viens d'installer sur une Livebox en mode routeur.

L'application est bien installée sur 2 iphones différents avec le même résultat : "wifi non détecté" et "un problème est survenu, veuillez nous en excuser. Réessayez."

Idem lorsque je tente de me connecter sur orbilogin.com (cf. page ci-dessous) : j'ai tout essayé et rien ne fonctionne ! HELP ! 🙂

 

Que dois-je faire ?

Merci !

 

Connect to the Orbi WiFi Network

 

Looks like you’re not connected to your Orbi’s WiFi network. Don’t worry, it happens to the best of us. Try the following steps to get connected:

 

 

  1. Use the NETGEAR Orbi app

    The Orbi app makes it easy to set up and manage your WiFi router. Just connect your mobile device to Orbi’s WIFI network and the app will walk you through the rest. Once set up, you can manage your connected devices, run a quick Internet speed test, pause internet, set up Circle® Smart Parental Controls, and much more.

    Check it out on the Apple App Store and Google Play Store

  2. If you’d still like to use orbilogin.net on your computer, visit the troubleshooting page.

  3. If you are using a VPN connection or a custom IP range, type your Gateway IP address on the browser to access your Orbi. The default Gateway IP address of your Orbi is 192.168.1.1.

  4. Some browsers may have cached this page by accident. Follow the instructions below to clear the cache and try again:

    Internet Explorer (IE):
    1. For Internet Explorer, click on Tools > Internet options and select Delete browsing history.
    2. Make sure all options are checked and then click Delete.

    Google Chrome:
    1. For Chrome, go to the browser toolbar, click More Tools and select Clear Browsing Data.
    2. Select the “beginning of time” option and then click Clear Browsing Data.
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBR20 Orbi Problème de gestion à distance

Bonjour @SteeveMacQueen,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

"Je n'arrive à gérer à distance mon Orbi RBR20 que je viens d'installer sur une Livebox en mode routeur."

Est-ce Orbi dans ce cas qui est en mode routeur ou la Livebox?

Cela déterminera les recherches et la réponse. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
SteeveMacQueen
Aspirant

Re: RBR20 Orbi Problème de gestion à distance

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait de manipulation supplémentaire à ce qui était indiqué dans la fasicule Netgear vendu avec la Orbi.

Que dois-je faire pour savoir si la livebox ou la Orbi est un routeur ? Qu'est-ce qu'un routeur d'ailleurs ?

 

Merci!

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBR20 Orbi Problème de gestion à distance

Bonjour @SteeveMacQueen,
 

Pour simplifier, le routeur est l'appareil qui attribue les addresses IP et "route" les paquets (d'où son nom).

Votre box est un modem/routeur et le routeur Orbi est un routeur.

Deux routeur sur le même réseau cela peut générer des problèmes.

Pourriez-vous paramétrer Orbi en point d'accès comme indiqué ici:

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

 

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
SteeveMacQueen
Aspirant

Re: RBR20 Orbi Problème de gestion à distance

Bonjour,

 

Le problème est que lorsque je tente de me connecter à http://orbilogin.com (conformément à l'étape 2 indiqué sur votre réponse), le serveur refuse de m'afficher la page de connexion et me dit (cf. photo) : Capture d’écran 2021-01-01 à 22.24.50.png

 

 

 

POUVEZ-VOUS M'AIDER A ME CONNECTER AU ROUTEUR SVP ?

Cela devient vraiment galère là ...

 

Message 5 sur 6
SteeveMacQueen
Aspirant

Re: RBR20 Orbi Problème de gestion à distance

Après moultes tests et bidouillages, j'ai réussi à tout faire fonctionner (je crois).

 

Merci pour les indications, et nous verrons bien ce que cela donne dans la durée.

 

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1107 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation