Répondre

RBK22 - Connexion instable

Yannowhere57
Tutor

RBK22 - Connexion instable

Bonjour , 

depuis plusieurs jours , j'ai un problème de connection avec mon ORBI RBR20 .

Les débits en speedtest peuvent varier de 1Mo/s à 450Mo/s sur ce point d'accès.

 

Ce qui est bizarre c'est que je dispose dans la maison d'un RBS20 et que la le débit est stable à 250Mo/s.

 

Il n'y a pas de problème avec la connection internet , je suis en Fibre et le débit filiaire est à 1Giga/s , j'ai re-tester avec le wifi de la Freebox et le débit est plutot bon 300Mo/s .

 

Je ne sais pas si il s'agit d'un défaut du RBR ou si il y a eu une mis à jour de ma box internet ( Freebox DELTA) .

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Quelle serait la solution ?

 

Merci d'avance 

 

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR20 + RBS20 - Connection instable

Bonjour @Yannowhere57,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Comment est configuré votre routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Avez-vous vérifié que le firmware est à jour et est le même sur tous les modules ?

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre box, faire un reset sur le système Orbi et refaire une configuration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Yannowhere57
Tutor

Re: RBR20 + RBS20 - Connection instable

Bonjour , et merci pour votre retour.

 

Mon Orbi est configuré en point d'accès , les firmwares sont à jours.

J'ai redemarré ma Freebox et également fait un reset et reconfiguration usine de l'orbi.

 

Rien n'a changé.

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR20 + RBS20 - Connection instable

Bonjour @Yannowhere57,

 

A quelle distance se trouve le routeur Orbi de votre box ?

 

Lorsque vous faites les mesures, quelle utilisation faites-vous d'internet à ce moment ?

 

Quand vous faites un speed test sur le satellite, êtes-vous sûr que vous y êtes bien connecté ? Le périphérique avec lequel vous faites la mesure apparaît-il bien dans la listes des dispositifs connectés ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Yannowhere57
Tutor

Re: RBR20 + RBS20 - Connection instable

Bonjour,

Il s'est toujours trouvé à 50cm du routeur. (Connexion wifi du routeur bien entendu coupée)
Quand je fais les mesures il n'y a aucune utilisation d'internet, comme déjà précisé précédemment, je dispose de la Fibre Free.

Je fais mes mesures à proximité direct du routeur ou satellite pour être sûr d'être sur le bon périphérique.
Le périphérique apparait bien dans la liste des périphériques reconnus par l'application ORBI.

Je précise également que lors du Speed Test, je me connecte sur le même serveur distant.
J'ai réalisé le même test avec le Wifi de la Freebox à quelques secondes d'écart et la différence est plus que parlante.
Je vous joins les captures.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR20 + RBS20 - Connection instable

Bonjour @Yannowhere57,

 

Merci pour votre retour.

 

Pouvez-vous faire également la même chose pour le satellite ?

Et également les mesures des trois mais lorsque vous êtes connecté par câble Ethernet.

 

Pouvez-vous ensuite essayer de changer de canal Wifi des deux réseaux sur le routeur Orbi ?

 

Pouvez-vous également aller dans les paramètres avancés du routeur Orbi, puis dans les paramètres sans fil et pour les deux réseaux réduire de moitié la valeur du CTS/RTS.

 

Il faut bien sûr Appliquer vos modifications.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1757 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation