Répondre

RBK40-Problèmes de déconnexions des périphériques

mikaana
Initiate

RBK40-Problèmes de déconnexions des périphériques

Bonjour, voici mon problème, j'ai opté pour un système Orbi dans ma nouvelle construction, j'ai pas mal de périphériques car j'ai fais pas mal de chose niveau domotique, surveillance, éclairage, systeme d'alarme etc... mon problème est que j'ai des coupures, parfois une de mes caméra se déconnecte du réseau, ma tv bloque parfois, mon systeme d'alarme se deconnecte du réseau également, alors j'ai vérifié les canaux wifi, je suis sur le canal 1 pour le 2.4ghz et le 40 pour le 5ghz, aussi bien sur le routeur que sur le satellite RBS40 et le satellite RBW30, j'ai utilisé le logiciel Netspot pour la stabilité de mon réseau et il s'avère que le canal 1 et 40 sont les plus optimisés chez moi, par contre j'ai remarqué un truc louche, j'ai tout d'abord répertorié les adresses MAC de tout mes périphériques connecté je les ai noté et je me suis rendu compte d'un truc complétement dingue 

Chez moi le routeur se trouve dans mon living, le satelite qui va avec au 1er etage, et le RBW30 dans mon local technique, expliquez moi pourquoi ma télé qui se trouve dans mon salon et donc a quelque mètre de mon routeur se connecte au satelite du 1er etage?? j'ai ça avec pas mal de périphériques, genre une caméra qui se trouve juste a coté de mon local technique se connecte au routeur et pas au satelite du local technique... alors je suis un peu perdu, comment je peux faire pour avoir une logique de proximité ?? périphériques  --> routeur ou satellite adéquat

 

merci d'avance au génie qui pourra m'aider 

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
mikaana
Initiate

Re: RBR40, RBS40, RBW30 problème de connexion des périphériques

merci pour votre réponse, j'ai essayé un truc ce matin et tout a l'air d'être en ordre maintenant, j'ai éteint ma Box, j'ai éteint tout mes périphériques, j'ai rallumé la Box, et j'ai rallumé les périphériques un à un, et maintenant les périphériques sont connectés a leur point d'accès le plus proche, mes périphériques de l'étage sont connecté a mon satellite de l'étage et pareil pour ceux du RDC, j'espère que cette solution perdurera.

Merci 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR40, RBS40, RBW30 problème de connexion des périphériques

Bonjour @mikaana,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les périphériques se connectent au réseau qui est le plus fort pour eux.

 

N'oubliez pas que cela reste de la wifi et que les obstacles ont un rôle important dans la qualité de la connexion.

 

Peut-être que pour votre télé le signal le meilleur est celui du 1er étage ?

 

Avez-vous testé de connecter un périphérique juste à côté d'un satellite pour voir s'il se connecte bien à ce satellite et non pas à un qui est plus éloigné ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
mikaana
Initiate

Re: RBR40, RBS40, RBW30 problème de connexion des périphériques

merci pour votre réponse, j'ai essayé un truc ce matin et tout a l'air d'être en ordre maintenant, j'ai éteint ma Box, j'ai éteint tout mes périphériques, j'ai rallumé la Box, et j'ai rallumé les périphériques un à un, et maintenant les périphériques sont connectés a leur point d'accès le plus proche, mes périphériques de l'étage sont connecté a mon satellite de l'étage et pareil pour ceux du RDC, j'espère que cette solution perdurera.

Merci 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR40, RBS40, RBW30 problème de connexion des périphériques

Bonjour @mikaana,

 

Je suis contente que tout fonctionne normalement 🙂

 

N'hésitez pas à revenir au besoin 😉 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2014 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation