Répondre

Re: Case Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible

Benji91
Initiate

RBR50 - Case Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de permettre à des invités sur un réseau wifi invité (avec système ORBI RBK50 et RBS50) de se voir et d'accéder à une MIBOX S dotée de la fonctionnalité Chromecast.

En effet quand je me connecte sur le réseau invité, je vois que je ne peux pas accéder depuis un autre équipement à cette MIBOX (qui est sur le réseau invité) via ping depuis PC, par exemple. Et impossible de caster de la vidéo depuis un autre équipement connecté au réseau wifi invité.

Je voudrais donc cocher la fameuse case "autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible", mais elle est décochée, et non cochable. Avez-vous le même problème ? connaissez vous une solution ?

D'avance merci si vous voyez comment m'aider,  

 

Benjamin

 

Capture d’écran 2022-04-27 213158.jpg

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Case Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible

Bonjour @Benji91,

 

Avez-vous essayé de mettre le routeur en mode routeur, cocher la case et le remettre en mode point d'accès ?

 

En effet, l'option réseau invité n'est pas disponible en mode point d'accès.

 

Un nouvelle version du fimrware est également disponible 2.7.4.24. 

Mettez d'abord à jour votre(vos) satellites puis le routeur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Case Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible

Bonjour @Benji91,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Quelle est la version du firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 4
Benji91
Initiate

Re: Case Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible

Bonjour, le système Orbi est en mode point d'accès et le firmware en version 2.7.3.22 (la dernière a priori).

Merci par avance !

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Case Autoriser les invités à se voir et à accéder à mon réseau local inaccessible

Bonjour @Benji91,

 

Avez-vous essayé de mettre le routeur en mode routeur, cocher la case et le remettre en mode point d'accès ?

 

En effet, l'option réseau invité n'est pas disponible en mode point d'accès.

 

Un nouvelle version du fimrware est également disponible 2.7.4.24. 

Mettez d'abord à jour votre(vos) satellites puis le routeur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 701 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation