Répondre

RBR50 - Led magenta allumée en permanence

gbt1369
Guide

RBR50 - Led magenta allumée en permanence

J'ai installé un routeurOrbi RBR50 avec un satellite relié à ma box SFR par cable éthernet il y a 4 mois. Tout allait bien jusqu'àu 20/01.

Le 21/01, j'ai constaté que la Led du routeur était allumée en magenta bien que monn réseau wifi fonctionne (apparemment) correctement.

J'ai fait un reset du routeur et refait la procédure d'installation sans que cela ait résolu mon problème.

J'ai lu complètement le sujet du forum traitant d'un problème semblable et j'ai fait les essais préconisés : changement de prise sur la box, changement de cable, vérification du niveau routeur (c'est le dernier disponible).

Pour être sûr du fonctionnement du routeur, j'ai débranché le satellite sans que cela coupe le réseau.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

gbt1369

 

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
gbt1369
Guide

Re: RBR50 - Led magenta allumée en permanence

Merci Patrycja de votre dernier message et désolé pour ma mauvaise utilidation de l'outil de la communauté.

Je vais donc préciser pour tout le monde ce qui m'a permis de résoudre mon problème.

Les causes du problème : je n'ai pas pu les déterminer, j'ai constaté le phénomène sans qu'il y ait eu la moindre intervention dans l'environnement de mon réseau. tout peut être mis en cause : la box, le RBR50, le FAI.

Dans ces conditions, la seule solution est de reprendre pas à pas l'ensemble de sa configuration.

C'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

Les actions :

  -1- Eteindre et débrancher la box. Débrancher le routeur. Redémarrer la box.

  -2- Vérification de la ligne :

Appel au FAI (SFR dans mon cas) et demande de vérification de la connexion. Si des problèmes sont détectés, mettre sa liaison ADSL (ou fibre) en état cela peut aller d'une modification de paramètres de la box jusqu'à une intervention physique (modification de la ligne, changement de box).

  -3- Réinstallation du routeur : 

Brancher la prise éléctrique du routeur et faire un reset usine. 

Connecter le cable éthernet entre le routeur et la box.

Suivre la procédure décrite dans la brochure d'installation.

Synchroniser vos satellites.

Connecter vos appareils au réseau local.

 -4- Ça marche :

Le problème, toujours indéterminé, est résolu et on oublie l'incident. C'est ce que j'ai fait et mon réseau me donne entière satisfaction depuis 4 jours. Je croise les doigts.

  -5- Le problème persiste :

Il faut faire appel au support technique NETGEAR.

 

Il semble que le recours à ce support ne soit gratuit que pendant 90 jours. il n'est pas prévu de support dans le cadre de la garantie.

Pourtant il ne s'agit pas d'un problème imputable à l'utilisateur mais d'un dysfonctionnement d'un équipement comprenant matériel et logiciel qui devrait être couvert par la garantie légale (2 ans en France).

gbt1369

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR50 - Led magenta allumée en permanence

Bonjour @gbt1369,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

La couleur magenta signifie que le routeur Orbi n'obtient pas d'adresse ip de la part du modem et donc n'a pas de connexion internet.

 

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?

 

Avez-vous une connexion internet sur votre box par câble ?

 

Quand vous allez dans la page de configuration de l'Orbi, voyez-vous une adresse ip ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
gbt1369
Guide

Re: RBR50 - Led magenta allumée en permanence

Je constat avec stupeur que mes messages ont été supprimés. Je vais donc clore ce sujet en précisant que j'ai dû me débrouiller sans aucune aide technique mais par une conversation de bon ton qui m'a démontré que personne n'a  lu ce que j'écrivais.

Je conçois aisément la nécessité de modérer un forum pour éliminer les propos déplacés mais pas pour éliminer tous les avis négatifs de participants déçus par le traitement de leur problème.

En conséquence, je clos ce sujet qui n'a pas obtenu de solution venant de la communauté.

Je déplore que la description des actions qui m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal de mon réseau ait été supprimée car elle aurait pu aider d'autres utilisateurs.

gbt1369

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR50 - Led magenta allumée en permanence

Bonjour @gbt1369,

 

Ne vous inquiétez pas, tout ceci part d'un malentendu ! 😄

 

En effet, vous n'avez peut-être pas noté mais les posts que vous pensiez publier sur le forum étaient en fait des Messages Privés que vous m'envoyiez, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent pas sur le forum. C'est aussi pourquoi personne sur la Communauté ne vous a répondu mais vous avez reçu une réponse en message privé 😉

 

Justement puisque vous le proposez, pourquoi ne pas reprendre ici cet échange et faire profiter les autres utilisateurs de notre discussion ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
gbt1369
Guide

Re: RBR50 - Led magenta allumée en permanence

Merci Patrycja de votre dernier message et désolé pour ma mauvaise utilidation de l'outil de la communauté.

Je vais donc préciser pour tout le monde ce qui m'a permis de résoudre mon problème.

Les causes du problème : je n'ai pas pu les déterminer, j'ai constaté le phénomène sans qu'il y ait eu la moindre intervention dans l'environnement de mon réseau. tout peut être mis en cause : la box, le RBR50, le FAI.

Dans ces conditions, la seule solution est de reprendre pas à pas l'ensemble de sa configuration.

C'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

Les actions :

  -1- Eteindre et débrancher la box. Débrancher le routeur. Redémarrer la box.

  -2- Vérification de la ligne :

Appel au FAI (SFR dans mon cas) et demande de vérification de la connexion. Si des problèmes sont détectés, mettre sa liaison ADSL (ou fibre) en état cela peut aller d'une modification de paramètres de la box jusqu'à une intervention physique (modification de la ligne, changement de box).

  -3- Réinstallation du routeur : 

Brancher la prise éléctrique du routeur et faire un reset usine. 

Connecter le cable éthernet entre le routeur et la box.

Suivre la procédure décrite dans la brochure d'installation.

Synchroniser vos satellites.

Connecter vos appareils au réseau local.

 -4- Ça marche :

Le problème, toujours indéterminé, est résolu et on oublie l'incident. C'est ce que j'ai fait et mon réseau me donne entière satisfaction depuis 4 jours. Je croise les doigts.

  -5- Le problème persiste :

Il faut faire appel au support technique NETGEAR.

 

Il semble que le recours à ce support ne soit gratuit que pendant 90 jours. il n'est pas prévu de support dans le cadre de la garantie.

Pourtant il ne s'agit pas d'un problème imputable à l'utilisateur mais d'un dysfonctionnement d'un équipement comprenant matériel et logiciel qui devrait être couvert par la garantie légale (2 ans en France).

gbt1369

 

 

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBR50 - Led magenta allumée en permanence

Bonjour @gbt1369,

 

Je vous remercie d'avoir partagé avec nous votre expérience du produit Orbi 🙂

 

Je vous confirme toutefois, que le support technique est gratuit tout au long de la garantie du produit, soit 2 ans.

 

Donc si vous souhaitez contacter mes collègues, n'hésitez pas 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1918 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation