Répondre

Re: RBR50 / RBR50 et Firmware Version 2.7.5.4

toniolibero
Tutor

RBR50 / RBR50 et Firmware Version 2.7.5.4

Bonjour,
j'ai des Orbi RBR50 et RBS50, en version de firmware V2.5.2.4.

Lorsque je lance via l'appli (ou en connexion filaire sur la borne) la vérification de nouveau firmware, j'ai un message indiquant que les Orbi ont bien la bonne version et qu'il n'y a pas de MAJ disponible.

Pour autant, le site propose pour ces modèles la version de firmware 2.7.5.4.
Et quand je télécharge le fichier et le dézippe, il m'indique un RBR50_V2 à la fin du nom (ou RBS50_V2, pour le firmware des satellites)

La question est donc la suivante :

- ce firmware 2.7.5.4 est-il bien compatible avec mes RBR50 et RBS50, ou est-il seulement destiné aux RBR50_V2 et RBS50_V2 ?

- si ce nouveau firmware est compatible, pourquoi l'appli ne me propose pas la MAJ ?

- RBR50 et RBR50 V2 : comment les différencier ?

merci de vos réflexions 🙂

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @toniolibero

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Ce n'est pas la version destinée à la version 2 du RBR50 mais la version v2.7.5.4 du firmware pour les RBK50 et RBR50 (il faut lire RBK50/RBR50 -Version 2.7.5.4.zip).

Vous pouvez donc sans problème charger cette version du firmware sur votre système Orbi.

Pensez à charger tout d'abord le firmware sur le/les satellites puis sur le routeur :

Comment mettre à jour manuellement le firmware de ma base Orbi à l'aide de orbilogin.com ?

Si la version du firmware présente sur votre système Orbi est trop ancienne et qu'il y a eu plusieurs nouvelles versions depuis, l'application et la page de configuration peuvent ne pas montrer qu'une nouvelle version est disponible.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @toniolibero

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Ce n'est pas la version destinée à la version 2 du RBR50 mais la version v2.7.5.4 du firmware pour les RBK50 et RBR50 (il faut lire RBK50/RBR50 -Version 2.7.5.4.zip).

Vous pouvez donc sans problème charger cette version du firmware sur votre système Orbi.

Pensez à charger tout d'abord le firmware sur le/les satellites puis sur le routeur :

Comment mettre à jour manuellement le firmware de ma base Orbi à l'aide de orbilogin.com ?

Si la version du firmware présente sur votre système Orbi est trop ancienne et qu'il y a eu plusieurs nouvelles versions depuis, l'application et la page de configuration peuvent ne pas montrer qu'une nouvelle version est disponible.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 5
toniolibero
Tutor

Bonsoir,

merci beaucoup pour cette réponse rapide, qui a permis de lever le doute sur ces n° de version !

Je me suis donc lancé dans la mise àjour manuelle du firmware, et me retrouve confronté à une nouvelle question :

l'outil de MAJ m'indique que l'image 2.7.5.4 que je souhaite charger est identique au firmware présent sur mon satellite, en m'indiquant la 2.7.4.24 pour celui-ci (cf. copie d'écran).

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre éclairage

orbi.png

Message 3 sur 5
toniolibero
Tutor

J'ai réglé le problème : e n'étais tout simplement pas correctement connecté via le site Web orbilogin.com, mais en 10.0.0.1. Une fois sur le site, j'ai pu installer le firmware via la méthode manuelle, le système automatisé ne me trouvant pas de MAJ.

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @toniolibero

Je suis ravie de savoir que votre souci soit résolu 🙂

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion