Répondre

RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

GregCor
Aspirant

RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

Bonjour à tous, 

 

J'ai installé un système orbi avec 2 satellites à ma bbox. Je l'ai bien mis en "accès point" et à vrai dire cela fonctionne plutôt très bien.

Mon RBR et mes RBS sont en IP fixe en dehors des plages DHCP via l'administration bbox. 

 

Dans mon interface bbox j'ai régulièrement des notifications qui m'indique qu'un periphérique est sous un autre sous réseau et ne fonctionnera pas avec la bbox : or ce périphérique n'est nullement visible... 

Est-ce un sous réseau en lien avec le backhaul ?? Est-ce qu'il faut surtout ne rien faire ? 

 

Ma box : effacé

Mon routeur fixé en : effacé

Ces périphériques sur un autre sous réseau : le routeur (!) et un autre périphérique d'adresse MAC quasi identique au routeur.

 

Je n'ai rien trouvé en recherchant sur le forum.

 

Merci de vos lumières.

Greg

 

Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

Bonjour @GregCor,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

"Dans mon interface bbox j'ai régulièrement des notifications qui m'indique qu'un periphérique est sous un autre sous réseau et ne fonctionnera pas avec la bbox : or ce périphérique n'est nullement visible... "

Est-ce que ce périphérique existe ou est-ce un périphérique "fantôme"?

Pourriez-vous joindre un screenshot de ces notifications?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
GregCor
Aspirant

Re: RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

Bonjour Valerie, 

 

J'ai mis un screenshot dans mon message précédent mais je vais en apporter d'autres : mais ça reste similaire. 

Effectivement ces périphériques semblent être des périphériques fantômes mais dont l'adresse MAC est très proche de celles des périphériques Orbi (le dernier nombre diffère). 

Comme j'ai installé récemment le système sur mon lieu de travail je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester mais il ne me semble pas avoir de coupure de débit... 

Uniquement dans l'interface web bbox, il y  a ce notifications dont je ne comprends pas si elle ont un impact réél....

 

J'essaie d'envoyer de nouveaux screenshots demain

Merci 

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

Bonjour @GregCor,
 
Désolée, j'avais raté la pièce jointe.

Je l'ai effacée, ainsi que vos adresses IP. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas mettre ce genre d'infos sur le forum.

Quand vous les aurez, envoyez-moi les screenshots et les IP en message privé.

Merci d'avance. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

Bonjour @GregCor,

 

Merci pour les envois. 🙂

Une question que je ne vous ai pas posée: êtes-vous dans un endroit avec un fort traffic internet ou isolé?

Un de vos voisins pourrait-il éventuellement avoir lui aussi un système Orbi?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
GregCor
Aspirant

Re: RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

Bonjour @ValerieD ,

Je suis dans un immeuble peu dense... Je ne pense pas que cela soit le cas car la moyenne d'âge est plutôt élevée. 

Et pourquoi verrai-je un autre orbi sur mon réseau bbox mais non présent via l'appli orbi ?

Bonne journée à vous,

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RBR850 avec 2 RBS850 - "Conflit" dans l'interface BBOX bouygues

Bonjour @GregCor,

 

J'envisageais la possibilité que vos voisins aient aussi un système Orbi et qu'un des appareils puissent apparaître du coup.

La communication entre le routeur et les satellites Orbi se fait également via un canal wifi "caché".

Il est possible que ce soit ceci qui entraine une confusion avec votre BBOX.

Pour en être sûr je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR qui aura plus de visibilité.

https://netgear.fr/home/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1240 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation