Répondre

Re: Problème RBS20

Szmn
Tutor

RBS20 Problème de mauvaise connexion

Bonjour,
J’ai un système RBK20 soit un routeur RBR20 et deux satellites RBS20

Le routeur est dans une pièce centrale, le 1er satellite dans une pièce juste à gauche et le second dans la pièce juste à droite

La distance vers ce second satellite est pourtant plus faible que pour le 1er, les murs sont de même nature et de même épaisseur et pourtant dans l’appli ce second satellite indique constamment un signal de mauvaise qualité

J’ai fait reset, j’ai redémarré aussi, et également resynchronisé et pourtant le signal reste de mauvaise qualité.

Cela fait 1an que j’ai ce système et le problème n’est apparu que depuis décembre environ

Auriez-vous une idée de résolution ?

Merci beaucoup

Message 1 sur 17
Cb31
Aspirant

Re: Problème RBS20

Bonjour,

 

Personnellement, dans un 1er temps j'essairai de remettre le 2eme satellite à proximité du routeur pour m'assurer que le mauvais signal indiqué est bien "réel". Puis si c'est ok, bouger petit à petit pour valider que c'est bien lié à la cloison et après c'est une autre histoire et par expérience personnelle, la qualité peut varier à très peu de chose près. Pour exemple, j'ai un satellite en daisy chain qui est à 17m environ d'un second (surement aux limites) mais le signal est bon et il suffit que je ferme les volets pour que le signal passe à mauvais ...

Message 2 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Où voyez-vous cette information ? Dans l'application Orbi ou sur la page de configuration ?

 

Vous pouvez également vérifier si le firmware est le même que sur les autres modules.

 

Et comme vous le suggère @Cb31 vérifiez l'emplacement du satellite.

 

Bonne journée, 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 17
Szmn
Tutor

Re: Problème RBS20

Sur la page de configuration

Les firmware sont tous bien identiques et à jour

Le problème est que justement ne se problème n’existe pas auparavant

Les cloisons n’ont pas bougé 🙂

J’ai avancé le routeur et le problème persiste par intermittence
Ensuite plus près, c’est dans la même pièce...

Cordialement
Message 4 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,

 

Quand vous dites : "J’ai fait reset, j’ai redémarré aussi, et également resynchronisé et pourtant le signal reste de mauvaise qualité.", vous avez fait le reset sur le satellite uniquement ou sur tout le système ?

 

Bonne journée, 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 17
Szmn
Tutor

Re: Problème RBS20

Bonjour Patrycja,

Non vous avez raison que sur le satellite
Pourquoi cela ?

Bien à vous
Message 6 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,

 

Il vaut toujours mieux faire un reset sur tout le système Orbi et une réinstallation.

 

Bonne journée, 

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 17
Szmn
Tutor

Re: Problème RBS20

Chère Madame,

 

Merci beaucop à vous.

 

Mais je ne sais pas faire ça. Comment le faire efficacement ?

 

Bien à vous.

 

Très cordialement

Message 8 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,

 

Pour faire un reset, il vous faut vous munir d'un objet pointu comme par exemple un trombone et appuyer dans le trou du reset factory qui se trouve à l'arrière du module et rester appuyé pendant environ 30 secondes.

Le module doit être allumé pendant la manipulation.

Une fois les voyants fixes, procédez à la réinstallation du système.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 17
Szmn
Tutor

Re: Problème RBS20

@PatrycjaG

Chère Madame,

Je sais appuyer sur un bouton reseet. Merci.

Ce n'est pas le sens de ma question.

 

Vous m'avez dit :

"Bonjour @Szmn,

Quand vous dites : "J’ai fait reset, j’ai redémarré aussi, et également resynchronisé et pourtant le signal reste de mauvaise qualité.", vous avez fait le reset sur le satellite uniquement ou sur tout le système ?"

Je vous ai répondu :

"Bonjour Patrycja,
Non vous avez raison que sur le satellite
Pourquoi cela ?
Bien à vous"

Vous m'avez dit :

"Bonjour @Szmn,

Il vaut toujours mieux faire un reset sur tout le système Orbi et une réinstallation.

Bonne journée"

Je vous ai répondu :

"Chère Madame,

Merci beaucop à vous.

Mais je ne sais pas faire ça. Comment le faire efficacement ?

Bien à vous.

Très cordialement"

 

Donc ce qui voulait dire était :

1/ Dans quel sens je le fais ? Je débranche d'abord un appareil ? Lequel ? Ou je les laisse les 3 allumés ? Ou seulment 1 ? Je commence par le reset du routeur puis les 2 satelittes ? Ou un satelitte puis l'autre puis le routeur, etc, etc....

2/ Ensuite comment pratiquer la réinstallation ? Par l'appli ORBI ? Je me déconnecte de celle-ci ? Dois-je éliminer les appareils de celle-ci pour qu'elle refasse une installation "propore", etc... etc ...

 

Pour mémoire j'ai 2 RBS20 et un RBR20

 

Merci beaucoup du temps que vous prendrez et de votre retour précis car tous mes appareils proches de ce satelitte défectueux marchent désormais de façon aléatoire (3 prises commandés, 1 thermostat et 1 homepod d'Apple et 1 mini Homepd d'Apple) !

 

Pour terminer , une dernière question : la garantie est bien de deux ans ?

 

Très cordialement

Message 10 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,

 

Les satellites et le routeur Orbi doivent être allumés lors du reset et il n'y a pas d'ordre pour le faire.

Pour ce qui est de l'application Orbi il vous faudra effectivement supprimer les modules de celle-ci avant de refaire l'installation.

Toutefois, je vous recommande de procéder à la réinstallation via le web et orbilogin.net.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 17
Szmn
Tutor

Re: Problème RBS20

@PatrycjaG

Chère Mafame,

Merci de votre retour

Pour le site web orbilogin.net comment l’appareil se connecte aux Orbi. Il faut que je les branche en filaire ?

Merci beaucoup à vous

Cordialement
Message 12 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,

 

Vous pouvez vous connecter par Wifi au réseau de l'Orbi (indiqué sur l'étiquette sous le routeur Orbi) qui va apparaitre dans la liste de vos réseaux Wifi de l'appareil utilisé pour faire la configuration ou connecter un câble Ethernet entre le routeur Orbi et un ordinateur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 17
Szmn
Tutor

Re: Problème RBS20

@PatrycjaG

Madame,

Merci de votre retour. Je vais essayer comme vous l’indiquez et vous donnerait le résultat.

Pour information ce soir le routeur incriminé ne délivrait plus rien et apparaissait non plus en orange mais en violet.

Par ailleurs vous ne répondez pas à dernière question dans la participation du 25.03.2021, à savoir :
Le satellite est-il bien garanti 2 ans ?

Très cordialement
Message 14 sur 17
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,

 

Vous avez raison, désolée 😉

La garantie est bien de deux ans à compter de la date d'achat.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 17
Szmn
Tutor

Re: Problème RBS20

@PatrycjaG 

 

Chère Madame,

 

Malgré vos explications et mes tentaitves (j'ai initialisé complètement 2x)

Il m'est toujours impossible de récupérer une connexion de bonne qualité sur mon 2ème satelitte.

Les chambres de mes enfants qui se trouvent à proximité de celui-ci, et qui captaient très bien avant, ne recoivent plus vraiement le signal.

Sur http://orbilogin.com/index.htm j'ai même l'impression que de ce fait leurs appareils essaie de se connecter au routeur (qui est plus loin et a donc dans ces cas forcement une mauvaise connexion)

 

Merci de votre aide.

 

Très cordialement

Message 16 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème RBS20

Bonjour @Szmn,
 

Aux vues de tous les tests que vous avez précédemment effectués avec ma collègue Patrycja je vous invite à contacter le Support technique NETGEAR qui aura plus de visibilité afin de vous aider.

https://netgear.fr/home/contact-us/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 2265 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation