Répondre

RBS50 Introuvable

LeChuck
Tutor

RBS50 Introuvable

Voila j'ai un réseau Wifi 5 à base de RBS 50 et RBR 50 (1 routeur, 3 satellites intérieurs, et 1 satellite extérieur).

J'ai besoin de rajouter un satellite RBS50 au système, mais je viens de me rendre compte qu'il est devenu absolument impossible de trouver cette référence. Même en occasion.

 

En même temps j'apprends que les satellites ORBI Wifi 6 sont incompatibles avec les systèmes Wifi 5.

Super ! Je fais comment moi maintenant ? Je jette mon système existant et j'en rachète un complet en wifi 6 ???

 

Merci Netgear pour le suivi inexistant des produits.

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 Introuvable

Bonjour @LeChuck,

 

Le satellite RBS20 est compatible avec votre système Orbi RBK50 et est vendu à l'unité.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
LeChuck
Tutor

Re: RBS50 Introuvable

Merci pour votre réponse.

Mais j'ai lu que si on utilisait un RBS20 sur un système 50, la vitesse du wireless backhaul de l'ensemble du système était réduit à celle du RBS20.

 

Dans mon cas, j'utiliserai le RBS20 en ethernet backhaul. Pouvez vous me confirmer que cela n'affectera donc en rien la vitesse en wireless backhaul du reste du système ?

 

Je suis en daisy chain, et je crains que l'un ou l'autre satellite RBS50 se connecte sur le RBS20. Y'a t'il moyen d'interdire à un satellite RBS50 de se connecter sur le RBS20?

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 Introuvable

Bonjour @LeChuck,

 

En effet, le RBS20 a un débit maximal théorique inférieur à celui du RBS50 mais dans la pratique cela ne fait pas une réelle différence.

 

Il n'y a pas de moyen d'interdire à un satellite de se connecter à un autre. Vous pouvez éventuellement jouer sur la distance entre les satellites.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 648 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation