Répondre

RBS50 Perte de connexion internet (au reboot)

Valolo
Tutor

RBS50 Perte de connexion internet (au reboot)

Bonjour à tous,

 

J'ai un système ORBI avec un routeur RBR50, un satellite RBS50 et un autre satellite RBS20.

Tout fonctionne bien sauf en cas de redémarrage (coupure de courant par-exemple) !

 

En fait le satellite RBS50 (uniquement celui-là) perd systèmatiquement sa connexion internet mais par-contre il est bien reconnu dans l'application et les équipements sont connectés.

 

Autre cas de figure : quand tout fonctionne, si je débranche le satellite RBS20, le RBS50 me fait exactement la même chose et je dois le réinitialiser pour que ça reparte !

 

Merci d'avance pour votre aide ...

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Valolo
Tutor

Re: RBS50 Perte de connexion internet (au reboot)

J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès Smiley frustré

Tout fonctionne bien mais quand ça doit redémarrer pour une quelconque raison (coupure de courant par-exemple), la seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le satellite dans l'administration puis le réinstaller !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 Perte de connexion internet (au reboot)

Bonjour @Valolo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comment est connecté le RBS50 au routeur Orbi ? Par Wifi, par câble, en Daisy Chain, en étoile ?

Le firmware est-il le même que sur le routeur Orbi ? Est-ce le dernier firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Valolo
Tutor

Re: RBS50 Perte de connexion internet (au reboot)

La connexion entre mes équipements Orbi se fait en WiFi et le firmware est bien le même (2.7.2.104).

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50 Perte de connexion internet (au reboot)

Bonjour @Valolo,

 

A quelle distance se trouve le RBS50 ?

La disposition est-elle en étoile ou en daisy chain ?

Avez-vous essayé de faire un reset de 20/30 secondes sur le système allumé et une reconfiguration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Valolo
Tutor

Re: RBS50 Perte de connexion internet (au reboot)

J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès Smiley frustré

Tout fonctionne bien mais quand ça doit redémarrer pour une quelconque raison (coupure de courant par-exemple), la seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le satellite dans l'administration puis le réinstaller !

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 904 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation