Répondre

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

flaque
Tutor

RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

J'utilise ce système RBS50V2 depuis plusieurs années sans problème.

Depuis 24 heures, aucune connexion ne fonctionne après plusieurs réinitialisations, plusieurs essais de synchronisation et après plusieurs  power off/on.

A la mise sous tension, le LED annulaire clignote rapidement en blanc , puis plus lentement toujours en blanc et au bout de plusieurs minutes il devient fixe en blanc.

Pourriez-vous SVP me guider dans la marche à suivre pour traiter ce problème ?

Merci d'avance.

Message 1 sur 14

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour @flaque,

 

Sur la liste de vos réseaux Wifi voyez-vous le réseau de l'Orbi ?

Si oui, connectez-vous dessus, ouvrez un navigateur web et allez sur orbilogin.net.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 14

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour @flaque,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le problème est-il survenu suite à une mise à jour du firmware ?

 

Comment avez-vous procédé à la réinitialisation du système ?

 

Avez-vous essayé un hard reset ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 2 sur 14
flaque
Tutor

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour,

 
Merci pour votre retour.
 
Pour répondre à vos diverses questions, veuillez noter, SVP, que :
 
- le problème est apparu sans manipulation particulière sachant que j’utilise ce système ORBI depuis octobre 2019 sans aucun souci.
Par conséquent, j’ignore si une mise à jour du firmware avait été initialisée.
 
- j’ai réinitialisé le système à plusieurs reprises en enfonçant le bouton Reset à l’arrière du routeur
 
- je ne suis pas certain d'avoir opérer correctement un "hard reset".
Pouvez-vous me confirmer la procédure ?
 
D’autre part, j’ai également tenté une réinitialisation sur les 2 satellites que je possède et la communication avec la base a été rétablie correctement (anneau LED éclairé en bleu)
Ce qui, à mon sens sous-entend que seule la communication entre le routeur et la box est défectueuse. A cet égard, j’ai remplacé le câble ethernet reliant la box au routeur sans succès.
 
Dans l’espoir d’avoir répondu à vos questions, 
 
 
Cordialement.
Message 3 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour @flaque,

 

Vous pouvez encore essayer de faire un reset sur le routeur et les satellites allumés en laissant le bouton reset enfoncé pendant 30 secondes.

 

Si cela n'aide pas, effectuez un hard reset sur tous les modules :

-  Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le routeur (les satellites) toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le routeur (les satellites) en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 14
flaque
Tutor

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour,

En suivant la procédure que vous m'avez indiquée, j'observe sur le routeur :

1) le problème reste identique si je maintiens le bouton reset enfoncé pendant 30 secondes :

j'ai toujours l'anneau éclairé en blanc fixe.

2) En maintenant le bouton reset enfoncé 5 secondes, coupure alimentation 5 secondes, puis redémarrage toujours en maintenant le bouton reset pendant 30secondes, le témoin d'alimentation clignote en rouge.

L'anneau clignote en blanc.

3) Si je coupe l'alimentation et redémarre normalement le routeur, love témoin d'alimentation s'allume en vert mais l'anneau demeure éclairé en blanc fixe après quelques minutes.

 

Merci de me faire part de votre analyse.

Cordialement.

Francis

Message 5 sur 14
flaque
Tutor

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour,

Depuis ma réponse aux derniers essais restés vains que vous m'aviez demandés, je n'ai plus de nouvelles de votre part.

Je réitère donc ma question : que faut-il faire pour que mon système fonctionne de nouveau correctement ?

Cordialement.

 

Message 6 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour @flaque,

 

Je suis désolée pour le retard de réponse, toutefois votre précédent message n'avait pas été posté car les informations comme le numéro de téléphone et le nom de famille ne doivent pas être publiées en message public.

 

Avez-vous quand même accès à la page de configuration du routeur Orbi ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 7 sur 14
flaque
Tutor

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour,

Je n'ai jamais eu accès à la page de configuration du routeur car jusqu'à maintenant la connexion s'était effectuée sans aucune intervention.

Cela dit, merci de me préciser ce que je dois faire pour y avoir accès ainsi que les opérations à effectuer.

Cordialement.

 

 

Message 8 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour @flaque,

 

Sur la liste de vos réseaux Wifi voyez-vous le réseau de l'Orbi ?

Si oui, connectez-vous dessus, ouvrez un navigateur web et allez sur orbilogin.net.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 9 sur 14
flaque
Tutor

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour,

J'ai pu me connecter sur orbilog.net.

Après les diverses formalités d'identification et de mots de passe, j'aurais du recevoir un mail pour terminer la procédure.

Au bout de deux tentatives, je n'ai jamais reçu ce mail  qui aurait du comporter le lien nécessaire.

Dans l'attente de vous lire...

 

Cordialement.

Message 10 sur 14
flaque
Tutor

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour,

Je vous confirme ne pas avoir reçu le mail destiné à finaliser la procédure.

Cela étant, les diverses opérations que j'ai pu effectuer me laissent à penser que la situation est redevenue normale.

Je compte poursuivre les essais pendant quelques jours et je vous tiens informée.

 

Cordialement.

Message 11 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour @flaque,

 

La réception ou non de l'email n'influe pas sur le process de configuration du système Orbi.

 

Nous attendons donc votre retour 😉

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 12 sur 14
flaque
Tutor

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour,

Je vous confirme le bon fonctionnement de mon routeur RBR50v2.

Tout est rentré dans l'ordre et je vous remercie vivement pour vos conseils.

Cordialement.

 

Message 13 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50V2 : A la mise en marche, le led clignote normalement en blanc puis devient blanc fixe

Bonjour @flaque,

 

J'en suis ravie 🙂

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 1581 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation