Répondre

RBS50Y connecté en filaire

Squalito
Aspirant

RBS50Y connecté en filaire

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s’il est possible d’étendre mon réseau wifi à l’extérieur en le connectant en filaire.
J’ai actuellement des Orbi RBR40 et je regarde les RBS50Y pour amener le wifi et pour s’assurer qu’il soit de qualité, je souhaiterais que ce relais soit connecté ethernet.
Le RBS50Y le permet il?

Sinon, quelle distance maximum doit il y avoir entre ces 2 relais pour que le wifi reste de qualité, sachant qu’il y a un mur en brique entre les 2?

Par avance merci
Model: RBS50Y|High Performance AC3000 Outdoor WiFi Mesh Extender and Add-on Satellite
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50Y connecté en filaire

Bonjour @Squalito,

 

Le satellite extérieur Orbi RBS50Y ne possède pas de port Ethernet. Il n'est donc possible de le connecter que par Wifi au routeur ou à un autre satellite.

 

La distance à respecter est d'environ 9 à 12 mètres toutefois, il faudra prendre en compte les obstacles que les ondes Wifi vont rencontrées comme les murs, les plafonds et les vitres.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50Y connecté en filaire

Bonjour @Squalito,

 

Le satellite extérieur Orbi RBS50Y ne possède pas de port Ethernet. Il n'est donc possible de le connecter que par Wifi au routeur ou à un autre satellite.

 

La distance à respecter est d'environ 9 à 12 mètres toutefois, il faudra prendre en compte les obstacles que les ondes Wifi vont rencontrées comme les murs, les plafonds et les vitres.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 4
Squalito
Aspirant

Re: RBS50Y connecté en filaire

Merci Patrycja
C’est bien ce qu’il me semblait.
Bonne soirée
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBS50Y connecté en filaire

Bonjour @Squalito,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 652 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation