Répondre

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

jerome731
Guide

Rbk 853 et débit max possible ?

Bonjour bonsoir
Voilà j’avais un rbk 752 qui m’a causé des soucis par 2fois déjà …… donc je tente le rbk 853 !!!!!!
Ayant une connexion fibre chez free avec la Freebox pop 5gbs .( 1x2,5 gbs +2x1gbs +500mbs wifi )
Je m’empresse d’installer mon orbi de faire les dernières mises à jour bref la totale …. Je branche le rj45 2.5 gbs sur le port jaune ok
Je lance un speed test dans l’application orbi et là génial 2350 mbts en down et 680 mbts en Up … mais oui il y a un mais !!!! Test de débit sur mon iPhone 13 Pro max et là c’est la débandade…..800 mbts soit un peu mieu que mon ancien rbk 752 a 1gbs . Je m’attendais à plafonner en wifi chose qui est loin d’être le cas . Je sais très bien que je n’aurais pas les 2.4gbs que le 5ghz permet mais quand même !!!!
Plus d’antenne /plus de flux /plus cher / pour a peut près la même chose que les rbk 750 …. A quoi ça sert de faire rentrer 2.5 gbs sur le routeur orbi pour ne pas le retrouver nulle part ?
J’aimerais qu’on m’explique cela …….j’ai que mon iPhone 13 Pro max de connecté au orbi pourtant .
Je suis face au orbi donc aucun mur ou autre et a1 ou 2m donc on devrais avoir le Max de débit .
Combien de débit max par appareil est il possible d’avoir orbi rbk853 ?
Merci
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Bonjour @jerome731,
 

Pourriez-vous faire un speedtest avec un autre appareil que votre iPhone13 et voir combien de Mbps vous obtenez?
Comment sont placés le routeur et les satellites Orbi?

Sont-ils dans un endroit dégagé? De préférence en hauteur?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
jerome731
Guide

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Bonjour Speedtest fait avec mon pc portable connecté aux orbis 853 connectés en étoile et mis a mi hauteur sur des tables et toujours pareil 750 /800 Mbts …….. ça me rend un peu fou cette histoire de débit mon iPhone serait capable en theorie de prendre 1200mbts et mon pc portable 2400 mbts en 160mhz donc sachant que les orbis sont à 80 MHz je dirais 1200mbts sur mon pc .
Message 3 sur 9
jerome731
Guide

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Ce qu’il serait très bien de comprendre c’est comment est divisé le réseau entrant dans l’orbi ? Y’a les 2.5 gbs qui rentre et combien partent sur la bande de 2.4 GHz et combien sur celle des 5ghz ?
Et combien de débit maximum atteignable sur 1 appareil sur la fréquence 5ghz à 80 MHz
Message 4 sur 9
jerome731
Guide

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Bonsoir
J’ai épluché tout les tests possible et imaginable et surtout au usa et là je crois avoir ma réponse !!!!!! Le débit 2400 mbts n’est aparement pas atteignable car orbi utilise 80mhz et non 160 MHz et avec mimo 2x2 c’est 1200 mbts maximum sur un appareil ……. Donc expliquez moi comment atteindre 2400mbts car au sinon on est limite sur de la vente mensongère ?
J’ai eu le sav et ils sont perdus complet aussi !!!!!
Merci
Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Bonjour @jerome731,
 

Pourriez-vous nous communique votre numéro de ticket avec le Support Technique NETGEAR en message privé? 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 9
jerome731
Guide

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Voilà c’est transmit par mp hier je crois j’ai rétrogradé le firmware comme demandé par le sav et toujours pareil …. Même débits …….. sur mon pc portable pareil même débit pourtant je devrais avoir plus car mon iPhone 13 Pro max et pc portable equipé wifi 6 ax200 devraient prendre 1200 mbts théorique !!!!! Hors à 700 mbts on est à 40% du débit annoncé ?
Message 7 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Bonjour @jerome731,
 

Avez-vous également réinitialisé ,le routeur Orbi et le satellite après éffectué le mise à jour comme il vous a été demandé?

Je comprends que ces tests soient fastidieux, mais ils sont nécessaires pour faire un diagnostic de l'appareil et pouvoir faire remonter le souci s'il n'est pas résolu avec les premières manipulations.

Je vous conseillerais de continuer votre échange avec le support pour parvenir à une résolution.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 9
jerome731
Guide

Re: Rbk 853 et débit max possible ?

Bonjour
Oui évidement tout a été fait et refait plusieurs fois sans aucunes amélioration …. Je pense que le système n’ira pas plus loin dans les performances et cela est donc bien mensonger …….. le sav ??? Mouais Mouais Mouais quand on est à apprendre des choses au sav je sais pas si on trouvera une solution malheureusement
Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1093 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation