Répondre

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Manu85
Tutor

RBR20-Connexion de l'extrieur impossible

Bonjour 

depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à mon orbi rbr 20 depuis l'extérieur,help SVP

merci à la communauté 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 13

Solutions approuvées
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour,

pour votre info j'ai résolu mon problème, ça peu peut être aider d'autres personnes qui auraient le même problème.

je suis en mode "AP" et je n'arrivait plus à me connecter à mon système à travers l'apps ORBI sur iphone depuis l'extérieur (donc pas en WIFI) alors que j'y arrivais avant...

j'ai eu une réponse de l'administrateur Netgear qui me confirmait qu'en mode "AP" c'était impossible et elle m'a mis un lien Netgear qui confirmait cela, cependant j'y arrivais avant !

j'ai résolu ce problème de la manière suivante:

j'ai ouvert l'app sur mon ipad en wifi, donc la aucun problème j'y arrivais avant, je suis allé sur parametres ( petite icone en haut à gauche de l'app) j'ai ouvert parametres et la une nouvelle fenetre avec: Parametres routeur, Parametres wifi, Parametres wifi invités et " Gestion à distance" j'ai donc ouvert Gestion à distance et je suis "tombé" sur un bouton virtuel "activer la gestion à distance" il était d'ailleurs en position marche, je l'ai mis en position arret j'ai fermé l'appli puis ré ouverte je suis retourné sur "activer la gestion à distance" je l'ai remis en marche et la miracle.... je pouvais à nouveau me reconnecter sans wifi en 4G à mon RBR20 à,distance.

Donc je confirme que même en mode "AP" on peut se connecter à distance .

j'espère que ce commentaire sera utile à d'autres personnes qui seraient confrontées au même problème

Bonne journée

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 7 sur 13

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour @Manu85,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Y a t-il eu un changement dans votre réseau ?

 

Depuis quand cela ne vous est-il pas possible ?

 

Pouvez-vous me donner la topologie de votre réseau ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour, le RBR20 est paramétré en AP, je me connecte sans problème en local, mais depuis 1 semaine impossible de me connecter depuis l'extérieur, j'ai essayé de voir dans les parametres il y a une rubrique "connection à distance" il me semble mais je ne peux pas intervenir dessus car elle est grisée

merci pour votre aide

Message 3 sur 13
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour, vous avez une réponse à mon problème?

merci

Message 4 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour @Manu85,

 

En mode point d'accès vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à distance sur le routeur Orbi.

 

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 13
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonsoir et merci pour votre réponse 

Je ne comprends pas il a toujours été en mode « AP » et je pouvais me connecter à distance... franchement je ne comprends pas! On est bien d’accord que le mode « AP » est celui qui est préconisé ? Il travaille derrière la box qui elle sert de routeur , c’est bien ça ?
Cordialement 
Message 6 sur 13
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour,

pour votre info j'ai résolu mon problème, ça peu peut être aider d'autres personnes qui auraient le même problème.

je suis en mode "AP" et je n'arrivait plus à me connecter à mon système à travers l'apps ORBI sur iphone depuis l'extérieur (donc pas en WIFI) alors que j'y arrivais avant...

j'ai eu une réponse de l'administrateur Netgear qui me confirmait qu'en mode "AP" c'était impossible et elle m'a mis un lien Netgear qui confirmait cela, cependant j'y arrivais avant !

j'ai résolu ce problème de la manière suivante:

j'ai ouvert l'app sur mon ipad en wifi, donc la aucun problème j'y arrivais avant, je suis allé sur parametres ( petite icone en haut à gauche de l'app) j'ai ouvert parametres et la une nouvelle fenetre avec: Parametres routeur, Parametres wifi, Parametres wifi invités et " Gestion à distance" j'ai donc ouvert Gestion à distance et je suis "tombé" sur un bouton virtuel "activer la gestion à distance" il était d'ailleurs en position marche, je l'ai mis en position arret j'ai fermé l'appli puis ré ouverte je suis retourné sur "activer la gestion à distance" je l'ai remis en marche et la miracle.... je pouvais à nouveau me reconnecter sans wifi en 4G à mon RBR20 à,distance.

Donc je confirme que même en mode "AP" on peut se connecter à distance .

j'espère que ce commentaire sera utile à d'autres personnes qui seraient confrontées au même problème

Bonne journée

Cordialement

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 7 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour @Manu85,

 

Auriez-vous la possibilité de faire une copie écran de la page d'administration du routeur Orbi où apparaît le statut du mode point d'accès :

  • Onglet Avancé
  • Paramètres Avancés
  • Routeur / Mode AP

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Ci-joint
Cordialement
Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 9 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour @Manu85,

 

Je vais essayer de faire des tests et je reviendrais vers vous dès que possible.

 

Mais il est certain que l'option n'est pas disponible lorsque le routeur est en mode point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 13
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Désolé de vous contredire mais pour moi ça fonctionne...donc il ne faut pas être aussi affirmative devant un fait factuel, il faut savoir rester humble, la vie est remplie de gens qui crient détenir la vérité 

bonne soirée 

Message 11 sur 13
Manu85
Tutor

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour
Vous deviez faire des tests et revenir vers moi, avez-vous pu effectuer ces tests et quel est svp votre verdict ?
Cordialement
Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Rbr20 impossible de me connecter à l’extérieur

Bonjour @Manu85,

 

Je n'ai pas encore pu faire les tests.

 

Mais en tout état de cause, l'option d'accès à distance lorsque le routeur est en mode point d'accès n'est pas accessible sur la page de configuration du routeur  et donc non  supporté.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 3372 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation