Répondre

RBR20-Configuration en mode PA

pmper
Tutor

RBR20-Configuration en mode PA

Bonjour,

Et comment passer le routeur RBR20 en mode "point d'accès" ?

Ma config. : Modem BBOX - routeur Orbi RBR20

En plus, certaines mises à jour d'applications Mac, ne chargent pas

Merci de votre aide

Pm Perret

Message 1 sur 11

Solutions approuvées
pmper
Tutor

passer un routeur ORBI RBR20 en mode "point d'accès"

Suite à des problèmes de sites inaccessibles (accès refusé ou erreur 404) j'avais aperçu une ébauche de solution possible en passant le routeur en mode "point d'accès". Mais dans le fatras de sites netgear et des panneaux de configuration plus ou moins abscons, difficile de trouver comment procéder.

Par hasard je suis tombé sur la solution. Elle est là :

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

 

Et ça marche... Merci à tous les contributeurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11

Toutes les réponses
pmper
Tutor

passer un routeur ORBI RBR20 en mode "point d'accès"

Suite à des problèmes de sites inaccessibles (accès refusé ou erreur 404) j'avais aperçu une ébauche de solution possible en passant le routeur en mode "point d'accès". Mais dans le fatras de sites netgear et des panneaux de configuration plus ou moins abscons, difficile de trouver comment procéder.

Par hasard je suis tombé sur la solution. Elle est là :

https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point

 

Et ça marche... Merci à tous les contributeurs.

Message 2 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: passer un routeur ORBI RBR20 en mode "point d'accès"

Bonjour @pmper,

 

Vous avez été plus rapide, dans tous les cas je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 

Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear
 

Message 3 sur 11
Oroblu
Tutor

Re: passer un routeur ORBI RBR20 en mode "point d'accès"

Bonsoir,

 

Ayant le même problème que vous, j'ai suivi votre lien pour mettre mon Orbi en point d'accès mais le lien internet ne me dirige pas vers la page des paramètres de mon Orbi. Merci de votre aide. Cordialement

Message 4 sur 11
pmper
Tutor

Re: passer un routeur ORBI RBR20 en mode "point d'accès"

Bonjour,

Il faut aller dans orbilogin.com. Rentrer votre nom (par défaut « admin ») et mot de passe (sauf erreur un mot de passe est indiqué par défaut)
Une fois dans la page, il y a un onglet pour « SIMPLE » et un onglet pour « AVANCE »
Choisir « Avancé »
Apparé alors une liste de choi, prendre le dernier « Configuration avancée » Cliquer sur la croix en face
Nouvelle liste de choix. Le second est : « Mode routeur Orbi/ Point d’accès Orbi »
Cliquer dessus. Choisir « Mode AP » et appuyer sur « APPLIQUER »
 
BANCO c’est gagné.
Bonne journée.

 

Model: SRK60B03|Orbi Pro Tri-Band Business WiFi System
Message 5 sur 11
Oroblu
Tutor

Re: passer un routeur ORBI RBR20 en mode "point d'accès"

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

 

J'ai enfin pu accéder à la page dédiée aux réglages de mon Orbi et, de ce fait, le configurer en mode point d'accès.

Il m'a toutefois été impossible d'accéder à la page orbilogin.com depuis mon Imac, malgré le fait que ce dernier était bien sur mon Wifi Orbi.

J'y suis arrivé en entrant cette adresse depuis un Ipad... Allez savoir pourquoi ???

 

Tout fonctionne à merveille maintenant 

 

Cordialement

Message 6 sur 11
mitnick78
Aspirant

Re: ORBI RBR20 impossible d'ouvrir certaines pages sur le web

Bonjour,

Je vois que le problème est récurrent avec le model, car moi aussi j'ai le même souci.

Certaine page souvre et d'autre non impossible de connecter la ps4 car il ne trouve pas le wifi.

Le lien orbilogin.com me renvoi la https://www.netgear.com/home/products/networking/orbi/orbilogin.aspx malgré que je suis connécter au wifi orbi.

Que faire si je ne peux pas atteindre cette page ?.

 

Par ailleurs je trouve ça bizarre que nous devons aller sur une page pour changer sont mode. il devrais pas le faire automatiquement ? en tout cas ont le vend comme ça . ` on le connecte et tout fonctionne mais si c'est jamais le cas ....`

Pour info :

Modèle : RBR20

Firemware : V2.3.5.26

Version de l'application : 2.3.7.6

 

OS : OSX ( mac )

Box internet : Livebox 3

console : PS4

 

Bien Cordialement

Christophe

Message 7 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR20 impossible d'ouvrir certaines pages sur le web

Bonjour @mitnick78,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vous conseille d'utiliser la solution de pmper qui est toujours valide.

Pour le passage en manuel du mode routeur au mode point d'accès c'est une opération tout à fait normale sur ce type d'appareil.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 8 sur 11
Oroblu
Tutor

Re: ORBI RBR20 impossible d'ouvrir certaines pages sur le web

Salut,

J'avais le même problème.

Du coup j'ai rentré l'adresse orbilogin.com directement sur mon Ipad et j'ai pu accéder aux paramètres de mon Orbi.

Je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas y accéder depuis mon Imac...

Attention, tu dois être sur ton wifi Orbi pour que cela fonctionne. Si cela ne fonctionne toujours pas, essaie avec orbilogin.net.

Entre ton nom d'utilisateur et ton mdp.

Une fois dans la page, en haut à gauche, il y a un onglet pour « SIMPLE » et un onglet pour « AVANCE »
Clique sur « Avancé »
Une liste s'affiche sur la gauche, choisis « Configuration avancée » puis clique sur « Mode routeur Orbi/ Point d’accès Orbi »
Choisir « Mode AP » et enrigistre tes paramètres en cliquant sur « APPLIQUER »
A partir de là cela devrait fonctionner !
 
Cordialement
Message 9 sur 11
mitnick78
Aspirant

Re: ORBI RBR20 impossible d'ouvrir certaines pages sur le web

Bonjour Valérie

Merci pour votre résponse.

Oui j'ai fait la solution de pmper. qui fonctionne bien et qui est aussi logique de se connecter en direct :).

 

Maintenant je suis d'accord avec vous que il faut toujours configuration surtout quand ont veux partager l'internet.

Mais ce que je veux dire c'est a aucun moment ont ne dit  qui va falloir faire une manipulation pour changer le routeur en point d'accès.

Pour l'avenir je vous conseil de mettre une fiche avec les erreurs possible et les solutions possible ou ce qui serait top une amélioration de l'application qui est déja top : l'application pourrait proposer cette option(Je parle en connaissance de cause je suis développeur Mobile, déformation pro) .

 

Sinon très bon produit 🙂

 

Bien cordialement

Christophe

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ORBI RBR20 impossible d'ouvrir certaines pages sur le web

Bonjour @mitnick78,

 

Bon, contente que ça marche. 🙂

Sinon je trouve votre idée d'une petite alerte intéressante.

Pourquoi ne la postez-vous pas ici: https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique

Je serai la première à complimenter l'idée!

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4709 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation