Répondre

Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

colo87
Tutor

Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Bonjour,

 

Est-il possible de relier le routeur ORBI RBK 353 à ses satellites via une des prises RJ 45 reliées a un switch ethernet pour espérer obtenir une meilleure connexion qu'en les connectant normalement c'est a dire en wifi.

J'ai une besoin d'une surface à couvrir assez important donc je ne veux pas perdre de puissance en utilsant le WiFi pour connecter les sattelites en eux et je ne parle par des murs epais.

 

Je voudrais être que cela est possible avant de passer à l'achat.

Merci 

 

Merci pour vos réponses

Message 1 sur 7

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Bonjour @colo87,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Vous pouvez en effet brancher les satellites sur un switch par câble Ethernet sur lequel sera également branché par câble Ethernet le routeur Orbi.

 

Je vous joins un article concernant ce type de branchement appelé Backhaul :

 

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 7

Toutes les réponses
colo87
Tutor

Re: Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Et est ce que le Wifi mesh sera toujours présent meme avec les sattelites reliés en filaire ? 

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Bonjour @colo87,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Vous pouvez en effet brancher les satellites sur un switch par câble Ethernet sur lequel sera également branché par câble Ethernet le routeur Orbi.

 

Je vous joins un article concernant ce type de branchement appelé Backhaul :

 

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 3 sur 7
colo87
Tutor

Re: Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse , est ce que vous pouvez me confirmer que le wifi mesh sera fonctionnel meme avec les sattelites et les routeurs relier en filaire ?

 

Et est ce qu'il y a des paramètres spécifiques à régler pour connecter les sattelites en filaire ou il suffit simplement de les relier via prise ethernet ?

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Bonjour @colo87,

 

Je vous confirme que votre système conservera la fonction Mesh et aucun réglage n'est nécessaire.Tout se fait lors de la configuration 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

 

 

Message 5 sur 7
colo87
Tutor

Re: Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Bonjour,
J'ai configuré et ensuite branché les câbles ethernet mais le mesh le fonctionne pas.

J'ai également essayer de les redémarrer et en les laissant brancher et ça ne fonctionne pas non plus.

Par contre le signal est beaucoup plus puissant. Mais je dois enlever le WiFi et le remettre quand je change d'endroit

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Relier les satellites le routeur et les satellites Orbi RBK 353 via prise RJ 45

Bonjour @colo87,

 

Avez-vous branché le système Orbi par câble Ethernet selon l'article que je vous ai joins dans un de mes précédents post ?

 

What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1159 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation