Répondre

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

gghenri4
Aspirant

RBR20-Conseil avant achat

Bonjour

Passant de l'adsl à la fibre en maison individuelle la semaine prochaine et n'ayant pas de réseau éthernet dans la maison, j'envisage de continuer à utiliser ma freebox révolution de première génération (WIFI norme N et non AC) mais avec un réseau WIFI plus performant.

La box sera située au centre de la maison c'est à dire sur la mezzanine au 1er étage en haut de l'escalier. De cette manière il ne devrait pas y avoir d'ostacle au WIFI dans cette maison d'une surface de 150 m2 au sol avec des murs essentiellement en BA13.

Par contre à cet endroit aucun appareil n'y sera raccordé en direct.

J'ai entre 15 et 20 appareils connectés en WIFI dans les différentes pièces de la maison (3 ordinateurs, 3 TV, 3 téléphones 2 tablettes 4 décodeurs, home cinéma, lecteurs médias....)

Pouvez vous me dire si un ORBI RBK20 (routeur + 1satellite que je mettrai dans mon bureau endroit où se trouve mon irdinateur principal) vous semble adapté à mon besoin.

Et est ce que ce modèle peut fonctionner avec la freebox révolution sur laquelle j'aurai mis le routeur WIFI hors service (il me semble que c'est possible)

Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

Bonjour @gghenri4,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Et merci pour cette description exhaustive du système et de l'environnement.

En effet Orbi semble tout indiqué pour vous, tout d'abord pour le nombre d'appareils comme indiqué ici:

https://kb.netgear.com/fr/31097/How-many-devices-can-my-Orbi-system-support

Encore une fois oui, Orbi est compatible avec une Freebox revolution, voici même une vidéo à ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=Pysewd543FI

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
gghenri4
Aspirant

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

Bonjour

Finalement je vais sans doute me diriger ver le RBK50 pour pouvoir raccorder en USB le disque dur que je souhaite partager sur tout le réseau. Mais est ce possible?. Les avis divergent sur l'activation de cette prise lorsque j'appelle la hotline Netgear. J'ai fait un autre post sur le sujet.

Message 3 sur 9
gghenri4
Aspirant

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

J'ai finalement achetè un netgear R8000P, les ORBI ne gérant pas les disques durs partagés ce qui était pour moi une exigence première.

Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

Bonjour @gghenri4,

 

 

Je suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur même si ce n'est pas avec Orbi.

Le R8000P est un excellent appreil et vous avez la possibilité de vous tourner vers les répéteurs Mesh.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
gghenri4
Aspirant

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

Bonjour Valery D

J'ai le R8000P en fonctionnement depuis hier et j'ai déjà passé des heures avec la hotline car il y a beaucoup de dysfonctionnements : le readyshare qui ne fonctionnait pas et qui m'a obligé à faire un reset et à recommencer la configuration 2 fois pour qu'il fonctionne et depuis l'apparition d'un nouveau problème : la deuxième band 5 Ghz qui ne  fonctionne pas car elle n'apparait pas et n'est pas accessible. Je n'ai pas encore appelé  la hotline pour ce 2 ème problème.

Cdt gg

Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

Bonjour @gghenri4,

 

La bande 5Ghz n'apparaît pas avec quel type d'appareil?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
gghenri4
Aspirant

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

Bonjour

C'était avec un PC Surface Book 2, appareil récent et performant compatible avec le 5 GHz.

Mais depuis j'ai rendu l'ORBI et suis revenu à la solution "Routeur de la Box (freebox Révolution) + répéteurs WIFI" mieux adaptée à mes besoins car permettant le partage sur le rèseau des disques raccordés au routeur.

merci quand même de vous êtes intéréssé au problème soulevé.

Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacer le WIFI fourni par ma Box par du WIFI généré à partir d'OrbiRBR20

Bonjour @gghenri4,

 

Désolée de ne pas avoir pu vous aider.

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3911 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation