Répondre

Conseils sur choix d'un système Orbi

FlorianR
Tutor

Conseils sur choix d'un système Orbi

Bonjour,

 

J'aimerais pouvoir bénéficier chez moi d'un wifi unifié et avec de bons débits partout. Je m'intéresse donc aux systèmes mesh.

Ma configuration est la suivante :

Maison de 100m2 sur 2 étages. Une freebox révolution à l'étage est pour l'instant le seul point d'accès wifi.

Une dépendance dont le rdc est aménagé en studio, située à 15m de la maison, séparée par une cours.

Un jardin de 600m2 derrière la dépendance.

Les murs extérieurs sont assez épais, pour la sion comme pour la dépendance.

 

Pour l'existant, le wifi de la freebox passe très bien à l'étage. Au rdc sur les pièces les plus proches de l'étage aussi. Pour les pièces plus lointaines, le débit est plus aléatoire et moins bon.

Pour la cours, c'est très aléatoire. Pour la dépendance, j'ai une barre de wifi à l'entrée, et rien plus loin. Le jardin, une barre à l'entrée (qui correspond au point le plus éloigné de la dépendance par rapport à la maison) en ligne droite de la fenêtre de la pièce où se situe la freebox. Et rien plus loin.

 

J'aimerais savoir si un système orbi serait capable d'amener le wifi correctement dans toute la maison (ça, à priori oui), mais surtout dans la dépendance (c'est vraiment ça qui m'intéresse) et dans le jardin.

 

En sachant les possibilités du serveur de la freebox révolution, est-ce que le signal wifi d'une base orbi installé à côté de la freebox ou d'un satellite au rdc (censé être plus puissant que celui de la box) sera capable de traverser correctement la cours et les murs pour atteindre un autre satallite situé dans la dépendance ?

 

De même, si le signal est bien réceptionné dans la dépendance, jusqu'à quelle distance pourra-t-il être prolongé dans le jardin à partir de ce satellite ?

 

J'espère avoir été suffisamment clair sur mes interrogations.

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Florian R.

Message 1 sur 7
FlorianR
Tutor

Re: Renseignements possibilité orbi maison + dépendance + jardin

Petite rectification : la dépendance est à 10m de la maison (de mur à mur).

Donc en installant un satellite au RDC, proche d'une fenêtre donnant sur la dépendance, le signal atteindra-t-il un autre satellite dans cette dernière (distance totale de 14-15m + un mur à traverser) ?

 

Florian R.

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Renseignements possibilité orbi maison + dépendance + jardin

Bonjour @FlorianR,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Alors effectivement un système Orbi serait la solution dans votre configuration même si je ne pourrais pas vous le garantir à 100% ne connaissant pas votre environnement en détails.

 

Pour ce qui est de l'extérieur la gamme Orbi possède un satellite extérieur qui pourrait être la solution pour couvrir votre dépendance et le jardin.

 

Vous trouverez les informations sur ce satellite sur notre site.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
FlorianR
Tutor

Re: Renseignements possibilité orbi maison + dépendance + jardin

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. J'ai commandé un kit RBK23, le RBK53 étant de toute façon totalement hors budget pour moi et l'utilisation que j'en aurai.

Je vous tiendrai au courant une fois le matériel reçu s'il répond bien à mes attentes.

 

Cordialement,

 

Florian R.

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Renseignements possibilité orbi maison + dépendance + jardin

Bonjour @FlorianR,

 

Très bien 🙂

 

Nous attendons donc de vos nouvelles !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
FlorianR
Tutor

Re: Renseignements possibilité orbi maison + dépendance + jardin

Bonjour,

Voici mon retour après quelques jours d'utilisation.

Après une installation assez rocambolesque, où la 1ere mise en route a eu du mal à se faire, le réseau à se créer, quelques bugs qui m'ont obligé à tout recommencer plusieurs fois, tout a fini par bien fonctionner.
J'ai installé donc la base à l'étage, dans le bureau, sur la Freebox.
Un satellite au RDC proche de la fenêtre qui donne sur la cours. Et le 2eme satellite dans la dépendance.

La surprise, c'est que le satellite de la dépendance se connecte directement à la base, il n'y a pas de relais par l'autre satellite. J'ai même pu installer le satellite de la dépendance sur le mur le plus éloigné de la maison, côté jardin. J'ai donc presque 20m entre les 2 et un épais mur à traverser. Eh bien le signal apparaît en "orange" dans l'appli, mais les débits sont quasiment identiques à ceux que je peux avoir dans sa maison. En tout cas aucun souci, débit stable et puissant. Et je capte même le signal de ce satellite au fond du jardin (certes limité, mais suffisant pour charger une page internet par exemple) 30m plus loin !
Le satellite au RDC me permet de couvrir toute ma cours ainsi que mon atelier à côté de la dépendance, et ça c'est la cerise sur le gâteau.

Absolument pas déçu de mon achat donc, madame d'ailleurs trouve les boitiers plutôt esthétiques et assez discrets. Donc tout bon sur toute la ligne.

Et avec la fibre optique qui doit arriver d'ici la fin de l'année 2020 dans ma commune, les débits seront encore boostés, ce sera absolument parfait.

En tout cas, vraiment impressionné par la portée et la qualité du signal. À 40m de la base, avec le signal qui traverse 3 murs de pierre bien épais et via relais d'un satellite, j'ai le même débit que ce que je pouvais avoir via le wifi de la Freebox en étant juste à côté.

Donc bravo Netgear pour le produit, en espérant qu'il dure dans le temps (j'ai tendance à avoir la poisse avec tout ce qui est matériel ...).
Mais pour l'instant, je recommande vivement !

Florian R.
Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Renseignements possibilité orbi maison + dépendance + jardin

Bonjour @FlorianR,

 

Je suis ravie de savoir que le système réponde à vos attentes et à celles de votre épouse 😉

 

Je vous remercie également pour ce retour très positif 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1280 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation