Répondre

Resau orbi avec wifi et ethernet

Fabdenissa
Follower

Resau orbi avec wifi et ethernet

Bonjour, je souhaite creer un meilleur reseau wifi dans une maison à plusieurs etages et murs epais et surtout amener un signal vers un cabanon situé à 200 m. Voila l’idee : puis je envoyer un signal wifi à partir de la box (freebox delta ou d’une base orbi ?) vers un satellite orbi (quel modele au mieux et quelles sont les differences entre les modeles orbi) puis vers un autre satellite orbi en wifi puis connecter ce dernier (donc qui recevrai en wifi et retransmettrait non seulement en wifi pour des appareils connectes et etendrait le reseau par ethernet) avec un cable ethernet vers un autre satellite orbi pour le placer dans le cabanon ( cable ethernet 200m) ? Ou alors existerait il une solution plus simple ? ( en pratique je souhaite pouvoir controler des appareils presents dans le cabanon (utilises pour faire de la photo astronomique) depuis mon reseau de maison qui est situé à 200 m du cabanon... je vous remercie
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Resau orbi avec wifi et ethernet

Bonjour @Fabdenissa,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Tout d'abord les satellites Orbi doivent être connectés en wifi ou en filaire au routeur Orbi et non à votre Box.

Ensuite vous pouvez tout à fait étendre votre réseau en longueur en reliant les satellites les uns aux autres en filaire ou en wifi, cela s'appelle le daisy chain:

https://kb.netgear.com/000048458/What-is-daisy-chain-and-how-does-it-work-with-my-Orbi-WiFi-System

La distance à respecter entre les différents appareils Orbi se situe entre 9 et 12m.

Le seul problème ici est la longueur du câble ethernet que vous prévoyez d'utiliser. En effet nous conseillons en général un maximum de 100m.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Resau orbi avec wifi et ethernet

Bonjour @Fabdenissa,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Tout d'abord les satellites Orbi doivent être connectés en wifi ou en filaire au routeur Orbi et non à votre Box.

Ensuite vous pouvez tout à fait étendre votre réseau en longueur en reliant les satellites les uns aux autres en filaire ou en wifi, cela s'appelle le daisy chain:

https://kb.netgear.com/000048458/What-is-daisy-chain-and-how-does-it-work-with-my-Orbi-WiFi-System

La distance à respecter entre les différents appareils Orbi se situe entre 9 et 12m.

Le seul problème ici est la longueur du câble ethernet que vous prévoyez d'utiliser. En effet nous conseillons en général un maximum de 100m.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 552 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation