Répondre

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Laurent_Rode
Tutor

Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour, 

 

Exacerbé, dégouté, en colère, je viens ajouter ma pierre à l'édifice...

 

Je possède un routeur Orbi RBR50 ainsi que 2 satellites RBS50.

Plusieurs fois par jour, de l'ordre de 5 à 6 fois, le routeur redémarre, comme ça, sans raison. (lumière blanche clignotante)

 

Ma femme et moi faisant du télétravail, régulièrement en réunion téléphonique via internet, avec du partage d'écran, ça en devient vraiment insupportable. Autant pour nous que pour nos collègues de travail.

 

Concernant notre configuration :

Rien de plus simple, notre box internet est en mode bridge,  le RBR50 connecté en ethernet dessus, un satellite à l'étage connecté en ethernet au RBR50, un satellite à la cave connecté en ethernet au RBR50.

 

Une 20aine de périphériques en wifi (téléphones portables, ordinateur portable, tablettes, imprimante) et qques périphériques en ethernet (ordinateur, Nvidia Shield)

 

Ça fait des mois que je cherche, activer ce paramètre, désactiver celui là, essayer ci, essayer ça, remplacer mes câbles rj45, déconnecter 1 périphérique après l’autre, tout réinitialiser, tout reconfigurer, éplucher des forums, tester les manipulations et procédures qu’on y trouve, rien y fait…

 

De temps en temps, il peut se passer 2 jours sans aucun reboot, on pense que le problème a enfin été résolu, on se dit tiré d’affaire, et finalement ça recommence de plus belle.

 

A chaque mise à jour de firmware, j’espère un correctif, et à chaque fois c’est une déception, le problème est toujours là.

 

Si je n’avais pas dépensé un bras pour faire l’acquisition de ce matériel, en me disant que le prix en valait la peine, ça ferait longtemps que je m’en serai débarrassé, mais voilà, il ne me reste plus qu’un bras…

 

Le pire étant que visiblement, nous sommes nombreux dans ce cas, depuis longtemps, mais que rien ne change, pas de communication, pas de correctif, rien.

 

C’est honteux…

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 17
Noiprocs
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour,

Je suis (malheureusement) entièrement d accord avec vous... 

Mo, problème est un peu différent, rien ne semble ne pas fonctionner mais nous n avons plus internet...

J ai tout 'effacé', tout réinstallé et cela fonctionne de nouveau depuis 1 mois... une seule coupure.

j ai mis deux satellite a l etage, distant de 8 m... mais cela ne change rien...

j ai aussi acheté un devolo CPL qui me dépanne de temps en temps... car lui ne coupe jamais internet...
ce qui est étonnant c est que le RB50 fonctionne aussi chez beaucoup de gens... Et donc Netgear s en fout... royalement 

désolé de ne pouvoir vous aider, 

Bon courage,

Guy

 

Message 2 sur 17
Lucadriano
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Moi j’ai eu le service clientèle au tél. ils m’ont dit qu’ils allaient faire le nécessaire pour changer tout le matériel et au final je me retrouve avec un mail me demandant les choses suivantes :



1) Adresse MAC de l'appareil
2) État de chaque lumière LED: (allumé / éteint / clignotant / couleur)
3) Diagramme / topologie du réseau: (DOIT fournir un modèle / une version spécifique de TOUS les appareils et comment ils sont connectés)
4) Capture d'écran de la page d'accueil «AVANCÉE»
5) Capture d'écran de la liste des «périphériques connectés» sur le satellite et Routeur
6) Description de l'environnement (c'est-à-dire - distances, planchers, murs de briques).
7) Veuillez nous communiquer le fichier DEBUG du routeur Orbi et du satellite inclus: (nom de fichier) (devrait capturer lorsque le problème se produit)

Procédure:
1. Activez «START CAPTURE» dans la page de débogage sur tous les appareils Orbi.
> Pour un routeur, rendez-vous sur www.orbilogin.com/debug.htm et cliquez sur "START CAPTURE"
> Pour le satellite, recherchez l'adresse IP de chaque satellite sur la page Périphérique connecté au routeur, puis visitez http: // <adresse IP du satellite> /debug.htm et cliquez sur "DÉMARRER LA CAPTURE".
2. Essayez de reproduire le problème.
3. Une fois le problème réapparu, accédez à nouveau à la page de débogage de chaque périphérique Orbi et cliquez sur "Enregistrer le journal de débogage" pour enregistrer les journaux sur chaque périphérique.
Nous aurons besoin de journaux pour le routeur et les satellites.


Et en plus ils veulent mon login et mot de passe, et puis quoi encore ?!!!

Bientôt je vais me retrouver à leur transmettre un plan de l’appartement et une clé d’accès !?
Message 3 sur 17
Lucadriano
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Exactement le même soucis que vous ! Aucune coupure parfois pendant 2-4 jours et ensuite des coupures à répétitions !!
Message 4 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour à tous,
 
@Laurent_Rode

Dans les multiples manipulations que vous avez effectuées, avez-vous essayé de repasser votre Box en mode routeur et de passer le système Orbi en mode point d'accès?

 

@Noiprocs et @Lucadriano

Pourriez-vous me transmettre les numéros de dossier ouverts avec le support en message privé? 

Merci d'avance.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 17
Laurent_Rode
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour Valérie, 

 

Merci pour votre intervention.

 

Non je n'ai pas essayé de repasser ma box en mode routeur pour plusieurs raisons :

 

- La première étant que pour cela, je dois contacter mon opérateur internet. 

En effet, c'est lui qui procède à cette opération en se connectant à ma box depuis leurs locaux.

 

Je n'ai donc pas envie de les embêter tout les jours pour procéder à des tests. D'autant plus que pour eux, à leur niveau, la qualité de ma connexion est parfaitement stable, ils ne détectent aucune coupure de ligne. (Il s'agit d'une connexion fibre)

 

Bah oui, au départ je pensais que le problème venait de chez eux, que c'était ma connexion qui sautait sans arrêt, je les ai appelés pour exprimer mon mécontentement mais d’après leurs log, ça faisait des jours que ma box était en liaison avec leurs équipements, des jours que ma connexion était parfaitement opérationnelle.

 

C'est à ce moment là que j'ai commencé à surveiller le routeur Orbi et que je me suis rendu compte qu'à chaque  perte de connexion internet, le routeur clignotait blanc, qu'il etait donc entrain de rebooter.

 

- La deuxième raison pour laquelle je n'ai pas fait cet essai (de passer en mode point d'accès) est que j'ai acheté un "Routeur" et non un point d'accès.

Donc mon matériel doit fonctionner en tant que tel, en tant que "Routeur".

 

Je n'aurai pas dépensé une telle somme si j'avais eu besoin d'un simple point d'accès.

Et je ne parle pas des fonctions qui seraient perdues si j'utilisai ce routeur en mode point d'accès. Des fonctions que j'ai également payées.

 

Il est 14h05 et c'est la 4ème fois que mon routeur redémarre depuis 9h ce matin. 10h48, 12h04 et 12h10.

 

Message 6 sur 17
Lucadriano
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Je viens de répondre en privé selon sa demande à @ValerieD .

 

Plus d'une année que j'ai ce soucis et appart transmettre des informations sur leurs demandes et perdre du temps sa ne change rien.

 

J'attends d'avoir une réponse de sa part et ensuite je vais arrêter de perdre mon temps. J'engagerai ma protection juridique pour une remboursement de ce système qui ne fonctionne pas. 

 

Surout que nous sommes plusieurs à avoir ce soucis ! Chez certains il fonctionne très vien mais chez d'autres pas et ils ne savent même pas pourquoi.

 

Pour ma part, lors des pertes de connexion je n'ai aucun voyant qui s'allume que ce soit sur le routeur ou sur les deux satellites. Pire encore, certaines fois je n'ai plus de connexion via le système Orbi que ce soit par cable ou wi-fi mais si je me connecte en 3g ou 4G depuis l'application je peux me connecter au système... !! 

 

Ah j'oubliais entre deux j'ai tout de même changer de fournisseur internet, je me suis dis peut-être que le soucis sera résolu et bien non ! Ce qui me pousse à dire que c'est bel et bien le système Orbi de Netgear qui pose soucis.

Message 7 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour à tous,
 
Et merci de vos réponses sur la communauté et via messages privés.

Vu les soucis que vous rencontrez, et je compatis sincèrement aux désagréments que vous rencontrez, je vous invite à contacter le support technique NETGEAR.

https://www.netgear.fr/support/contact.aspx

Ils pourront vous aider plus avant que sur la communauté et dans le cas d'un problème commun il est important qu'il leur soit signalé.

Je vais bien sûr faire de mon côté une remontée de ceux-ci, mais toutes les informations que vous pourrez fournir au support seront précieuses pour vous aider au mieux et au plus vite.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 17
Laurent_Rode
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour Valérie, 

 

Contacter le support technique Netgear vous dites...

Et donc devoir encore passer à la caisse ?

Apres l'achat d'un routeur et de 2 satelites ? C'est un peu abusé non ?

 

Et évidement, sans avoir la certitude que le problème ne soit reglé.

D'autant plus qu'avec tout les retours que vous avez du leur faire depuis, ils doivent etre au courant

de ses problèmes de coupures depuis bien longtemps.

 

Pour moi, face à tant de clients mécontents et rencontrant le même problème, ce serait à eux de nous contacter, pas l'inverse.

 

Je pense qu'ils n'ent ont juste rien à faire, nous faisons parti d'une minorité, ce n'est pas important.

 

Encore ce matin, 2 reboot en l'espace de 10 minutes.

Ma femme etait en réunion Teams avec des clients importants, ça fait très sérieux...

 

J'ai quand même fait un saut sur la page du support technique, le numéro de série que j'ai renseigné pour enregistrer mon routeur me dit que je l'aurai acheté aux USA et qu'il n'est plus couvert par la garantie.

J'ai pourtant acheté mon pack RBR50 sur Amazon et je n'ai jamais mis les pieds aux USA.

 

C'est désolant cette boutique... 😞

 

Produit: RBR50
Numéro de série: 5M3292******
Pays d'achat: United States
Acheté le: 2019-10-18
 
Pour le satélite du pack, pas de soucis : 
 
Produit: RBS50
Numéro de série: 5LT2925******
Pays d'achat: France
Acheté le: 2019-10-10
 
Je n'ai pas encore enregistré mon deuxième satélite.
Message 9 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour @Laurent_Rode,
 

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série de votre système Orbi en message privé?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 17
Noiprocs
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour Valérie,
J ai eu la même réponse stipulant que la garantie est expirée

mon premier achat sur amazon le 16 juillet 2019 :
NETGEAR Système WiFi Mesh Tri-Bandes Orbi (RBK50), AC3000, pack de 2, un WiFi partout dans la maison, WiFi beaucoup plus performant que votre box, 350m², idéal pour les murs épais.

Comme cela ne fonctionnait pas dans ma maison de 110 m2.... mais avec deux etages et pas de murs tres epais, des murs normaux...
j ai alors decidé stupidement le 25 novembre 2020 de proceder a l achat de
NETGEAR ORBI Satellite Wifi Mesh amplificateur ultra puissant RBS50 (1 satellite extender additionnel) – Jusqu’à 232m² de couverture

J'ai contacté Netgear suites aux problemes rencontres qui m'a renvoyé ici....

Vous ne pouvez rien faire, mais nous sommes plusieurs et constatons des problemes evidents , dont NETGEAR ne peut ignorer etre au courant...
si j avais su, jamais j aurais acheté ces systemes...

j ai un satellite qui a 8 m d un autre avec juste une porte en bois entre eux n est pas connecté correctement...

j ai utilise le vieux Devolo 500

Message 11 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour @Noiprocs,
 

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de dossier en message privé?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 17
Lucadriano
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour,

 

Je vous informe que j'ai envoyé toutes les informations nécessaires à vos demandes ainsi que les fichiers LOGS.

 

Mais personne ne me réponds et je reçois des rappels par mail que je dois rendre réponse... 

Premièrement je vous remercie pour les numéros de téléphone mais je suis en Suisse donc il me faudrait un numéro suisse.

Deuxièmement, j'ai déjà envoyé toutes les réponses à vos questions ainsi que les LOGS qui avaient été demandés. Maintenant dites-moi ou vous en êtes car sa fait depuis plus d'une semaine que j'attends un retour de votre part et qu'on me dit toujours que vous n'avez pas reçu de réponse de ma part etc.. Je vous propose donc de relire l'historique...

Message 13 sur 17
Laurent_Rode
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour Valérie !

 

Je reviens vers vous après de nouveaux essais. 🙂

 

Petit rappel rapide :

 

Mon installation est composée d'un routeur RBR50 et deux satellites RBS50.

Cette composition a été achetée sous forme de 2 packs RBK50.

(J'avais besoin d'un 3ème satellite et il était plus intéressant financièrement d'acheter un pack en revendant le routeur que d'acheter un satellite tout seul)

 

Il me restait donc un routeur RBR50 tout neuf, jamais utilisé et destiné à la revente.

 

Finalement, suite à ces coupures incessantes, j'ai craqué et j'ai remplacé mon routeur par celui encore tout neuf pour tester.

 

Ça va faire 3 ou 4 jours que tout fonctionne parfaitement, aucune coupure, connexion stable, plus rien à dire. 🙂

J'en ai presque les larmes aux yeux...

 

J'en déduis donc que le problème venait de mon routeur et non d'une configuration hasardeuse ou d'un périphérique capricieux.

Un problème matériel en gros.

 

Mon nouveau souci, c'est que maintenant ma garantie est dépassée depuis le 18 octobre, environ 2 semaines... 

Le nouveau pack RBR50 lui est bien encore garanti, mais lui fonctionne.

 

Sauriez-vous m'aider dans cette nouvelle problématique ?

 

Je vous transmets mes numéros de série en message privé.

 

Merci d'avance !

 

Message 14 sur 17
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Bonjour @Laurent_Rode,
 
J'ai bien reçu votre MP.

Je fais quelques vérifications et je reviens vers vous.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 15 sur 17
Laurent_Rode
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Merci @ValerieD. 🙂

 

J'ajoute 2 jours au compteur, toujours pas de déconnexion !
Je suis presque réconcilié avec Netgear. 🙂

 

Là où je m'en veux c'est que ça fait depuis la mise en place du télé-travail suite au premier confinement (en mars 2020), que je me bats pour trouver la raison de ces déconnexions répétitives alors que visiblement, mon matériel devait simplement être défectueux...

 

Message 16 sur 17
Lucadriano
Tutor

Re: Routeur Orbi RBR50, reboot régulier

Quelle chance vous avez ! Moi mon soucis est toujours pas réglé ? Et c’est de pire en pire ! Je ne peux même plus jouer avec ma PS5 car à peine je lance une partie la connexion est perdue …! J’espère que Netgear me changera les trois appareils (routeur + 2 satellites)
Message 17 sur 17
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 2924 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation