Répondre

Routeur RBR20 - port WAN et LAN

VAppGaill
Guide

Routeur RBR20 - port WAN et LAN

Bonjour

Ma Freebox est connectée au routeur RBR20. Puis le routeur est relié à un switch via un câbe ethenert, ce switch desservant 2 satellites. Un des satellites est finalement connecté en ethernet à l'ordinateur.

Parallèlement, le server de la Freebox est relié au player qui fournit la TV, par CPL. 

J'ai régulièrement des problèmes de qualité d'image et de son sur la TV, on m'a donc conseillé de relier le server au player par ethernet.

 

Ça n'a pas fonctionné de suite, il semble que le player "voyait" le réseau du routeur Orbi et pas celui du server. J'ai donc passé le RBR20 en point d'accès.

Ça ne fonctionne toujours pas, et on me conseille de "transformer" le port WAN du routeur en LAN.

J'ai bien vu dans l'interface d'administration du routeur, les rubriques "Paramétrage LAN" et "Paramétrage WAN", mais elles ne sont pas sélectionnables. Peut-être est-ce parce que le RBR20 est en mode AP ?

Mais avant d'éventuellement le repasser en mode routeur, pourriez-vous me confirmer que ces rubriques seront ensuite utilisables, et que je pourrai convertir le WAN en LAN, puis repasser en mode AP ?

Voire me confirmer que ce serait bien la solution pour qu'enfin la box-player soit reliée à la box-server en ethernet ?

 

Merci

Message 1 sur 7
VAppGaill
Guide

Re: Routeur RBR20 - port WAN et LAN

Un schéma valant mieux que...

Branchement de base : les Freebox sont reliées via les plug.Branchement de base : les Freebox sont reliées via les plug.

 

Branchement que j'ai testé sans succès : les plug ne servent plus que pour l'alimentation électrique des box, et il me semble que les box sont connectées via ethernet.Branchement que j'ai testé sans succès : les plug ne servent plus que pour l'alimentation électrique des box, et il me semble que les box sont connectées via ethernet.

 

 

Message 2 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur RBR20 - port WAN et LAN

Bonjour @VAppGaill,
 

Pour que votre dplayer fonctionne il faut soit:

- qu'il soit connecté directement à votre Box

- soit qu'il soit relié par câble au routeur Orbi en mode point d'accès.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 7
VAppGaill
Guide

Re: Routeur RBR20 - port WAN et LAN

Bonjour ValerieD

 

Impossible de relier directement les 2 box avec 1 câble ethernet.

Et il me semble que relier le player au Orbi en mode AP est ce que j'ai fait, si ce n'est qu'entre le player et le RBR20, je me sers du satellite comme switch (cf. mon schéma n° 2). Pourtant ça ne fonctionne pas, d'où ma question sur les ports.

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur RBR20 - port WAN et LAN

Bonjour @VAppGaill,
 

Il faudrait que le player soit relié au routeur Orbi directement et par câble.

Donc, sans l'intermédiaire du satellite.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
VAppGaill
Guide

Re: Routeur RBR20 - port WAN et LAN

Bonsoir

Je ne peux pas faire un tel branchement, ça impliquerait de rapprocher le satellite du routeur pour que la liaison wifi fonctionne bien en tre eux, et dans ce cas une partie de la maison serait hors réseau.

À moins de rachèter un switch que je brancherais directement derrière la prise murale, et duquel un câble ethernet partirait vers la box, et un autre vers le satellite.

 

Mais le satellite ne se comporte donc pas comme n'importe quel switch ?

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur RBR20 - port WAN et LAN

Bonjour @VAppGaill,
 

Le souci ici est que les VLANs utilisés par le player ne sont pas nécessairement tagués/untagués sur le backhaul d'Orbi, c'est pourquoi il vous faut brancher le décodeur à votre box (ou éventuellement au routeur Orbi en mode point d'accès).
La connexion directe à votre box est également une exigence de votre FAI.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1230 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation