Répondre

Re: SRR 60

Pierre54
Aspirant

SRR 60

Bonjour, j'ai 44 appareils branchés sur mon routeur et sur mes 2 satellites, depuis quelques temps j'ai de la difficulté avec mes 2 camera Google Nest dans ma cour arrière. Normalement ces 2 camera se log sur le satellite de la remise arrière, j'ai remarqué quel se log en 5g et la plupart de mes appareils se log en 2.4g. Je sais que la rapidité du 5g est mieux que le 2.4g mais la distance est moindre. Peut on forcer les appareils à se connecter sur le 2.4g au lieu du 5g.

merci

Pierre

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Pierre54
Aspirant

Re: SRR 60

Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai été dans la configuration de mes 6 caméras et j'ai descendu la bande passante au minimum, la qualité vidéo n'est pas au summum mais aucune décrochent jusqu'à maintenant.

Merci pour votre support.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SRR 60

Bonjour @Pierre54,

 

Malheureusement il n'est pas possible de forcer la connexion mais vous pouvez essayer d'éloigner le plus possible la caméra de l'Orbi afin qu'elle ne capte que le réseau 2.4Ghz et non pas le réseau 5Ghz.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Pierre54
Aspirant

Re: SRR 60

Cette réponse me satisfait et je vais essayer votre suggestion à un moment donné car j'ai juste 2 caméra qui se connecte sur le 5g pour le moment. Pensez vous que mon orbi srr60 est suffisant car j'ai quand même 6 caméra nest qui enregistre 24/24 heures en plus de tout les autres bidules domotiques. Jai un total de 45 appareils détecter par mon applications Orbi. Si vous pensez que mon modèle est limite, j'aimerais savoir de votre part si netgear as un modèle mesh encore plus performant ?

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SRR 60

Bonjour @Pierre54,

 

 

Parfait 🙂

 

En règle générale le système Orbi peut supporter jusqu'à 250 appareils connectés mais ce nombre dépend évidemment de plusieurs paramètres comme la bande passante utilisée par vos différents appareils pour des activités comme les jeux en ligne, le streaming de vidéos etc.… C'est pour cette raison que pour conserver des performances optimales nous conseillons de connecter une cinquantaine d'appareils.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Pierre54
Aspirant

Re: SRR 60

Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai été dans la configuration de mes 6 caméras et j'ai descendu la bande passante au minimum, la qualité vidéo n'est pas au summum mais aucune décrochent jusqu'à maintenant.

Merci pour votre support.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: SRR 60

Bonjour @Pierre54,

 

Merci pour votre retour 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1165 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation