Répondre

STARTTLS envoi d'email

agasthène
Tutor

STARTTLS envoi d'email

Bonjour ce jour je viens pour vous indiquer que l'envoi des journaux du routeur n'est pas possible. La plupart des serveur email sortant nécessite une connexion STARTTLS or mon orbi n'inclue pas cette possibilité. dès lors, comment recevoir ces journaux du routeur puisqu'il ne sais pas les envoyé?
Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: STARTTLS envoi d'email

Bonjour @agasthène ,

 

Pourrais-tu nous poster une capture d'écran de la page de configuration en question (avec les détails perso bien masqués of course ), stp ?

 

Elle devrait ressembler à ça http://screenshots.portforward.com/routers/Netgear/Orbi_RBR50/Email.jpg .

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

 

Message 2 sur 9
agasthène
Tutor

Re: STARTTLS envoi d'email

Si L'image correspond tout à fait à cela.
Que faut il de plus?
Message 3 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: STARTTLS envoi d'email

Dans l'image que j'ai posté on ne voit pas très bien, est-ce que tu peux choisir le numero de port du serveur email sortant ?

 

Si affirmatif qu'as-tu mis comme numéro de port ?

 

A+.

Message 4 sur 9
agasthène
Tutor

Re: STARTTLS envoi d'email

Je peut choisir le Port 587
Message 5 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: STARTTLS envoi d'email

Bonjour @agasthène ,

 

Merci pour ce retour.

 

OK donc, met 587 comme port du serveur sortant et dis-nous stp ce qu'il se passe, si les logs partent et t'arrivent (ou pas) et surtout s'il y a des messages d'erreur.

 

Puis tu pourrais aussi essayer avec le port 465, qui est le défaut pour "Implicit TLS" au lieu de "STARTTLS".

 

Peux-tu nous dire quel serveur sortant tu utilises qui a besoin de STARTTLS, stp ?

 

Désormais à partir de 2018 avec la RFC 8314 https://tools.ietf.org/html/rfc8314 l'utilisation du mode "Implicit TLS" sur port 465 est fortement conseillée.

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 6 sur 9
agasthène
Tutor

Re: STARTTLS envoi d'email

quand le port est sur 587: email sent to: rtt@outlook.com [email failed] ssmtp: 451 5.7.3 STARTTLS is required to send mail [AM0PR10CA0110.EURPRD10.PRO, Friday, October 30, 2020 16:00:12

 

quand je demande d'envoyé les journaux avec le port 465, via le bouton [email failed] ssmtp: Cannot open SMTP.office365.com:465, Saturday, October 31, 2020 11:44:38

 

Quand a la rfc, il faudrait indique cela a la majorité des FAI, Tout les configuration récente en matière de smtp sont avec le port 587.

Message 7 sur 9
agasthène
Tutor

Re: STARTTLS envoi d'email

@tresbeau

J'ajouterais que si je change le port pour ma boite personnel, l'envoi n'est pas possible.

 

Donc changer le port ne sert a rein si lles FAI ne le recommande pas.

 

Qual autre solution pour l'envo des journaux?

Model: LB1120|4G LTE Modem
Message 8 sur 9
tresbeau
Prodigy

Re: STARTTLS envoi d'email

Bonjour @agasthène ,

 

Aurais-tu une réponse à cette question stp ?

 

Peux-tu nous dire quel serveur sortant tu utilises qui a besoin de STARTTLS, stp ?

 

Pour la Modération @ValerieD : serait-il possible de trouver si l'Orbi en question utilise "implicit TLS" (sur port 465) ou "Opportunistic TLS" (sur port 587) pour l'envoi des logs SVP?  Là apparemment on dirait que non. Donc on ne sait pas.

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1671 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation