NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

LeMich's avatar
LeMich
Aspirant
Aug 06, 2020
Solved

Satellite extérieur

Bonjour,

je viens d'installer un système Orbi RBK852 (routeur RBR850 + satellite RBS850) et je désirerais avoir un satellite complémentaire pour l'extérieur.

que me recommandez-vous comme matériel ?

merci d'avance

Michel

• Bonjour LeMich,

Effectivement, le satellite extérieur n'est compatible avec le système RBR850 qu'en mode répéteur et non en mode satellite. Il pourra donc répéter le signal d'un satellite mais ne pourra pas le retransmettre à un autre satellite.

De plus, le satellite extérieur RBS50Y ne possède pas de port Ethernet pour une connexion filaire.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour LeMich,

Pour l'extérieur le seul satellite extérieur que notre gamme propose est le RBS50Y.

Par contre afin qu'il puisse être installé avec le RBR850 il vous faudra le configurer en mode répéteur.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• LeMich's avatar
      LeMich
      Aspirant

Bonjour,

cela signifie-t-il que je ne peux pas le relier à un satellite et/ou qu'il ne peut pas jouer le rôle de satellite ?

le répéteur doit-il alors être relié directement au routeur ? (et je ne vois pas connexion filaire ... donc ce doit obligatoirement être en wifi ?)

vu que ma maison est en construite avec des annexes j'espérais pouvoir utiliser un module extérieur pour transférer le signal vers ces bâtiments. ce ne serait donc pas possible ...

merci d'avance pour votre réponse

bonne journée

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour LeMich,

Effectivement, le satellite extérieur n'est compatible avec le système RBR850 qu'en mode répéteur et non en mode satellite. Il pourra donc répéter le signal d'un satellite mais ne pourra pas le retransmettre à un autre satellite.

De plus, le satellite extérieur RBS50Y ne possède pas de port Ethernet pour une connexion filaire.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear