Répondre

Soucis RBS20 : led violette continue

Couscous
Aspirant

Soucis RBS20 : led violette continue

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car je n'ai pas réussi à trouver de solutions à mon problème. Voila, j'ai depuis quelques mois ajouté un satellite RBS20 à mon setup usuel composé d'un routeur RBR40 et d'un satellite RBS40.

 

Jusqu'à présent tout allait bien, quelques déconnexions, mais rien de bien grave. Ces déconnexions m'ennuyant, j'avais coupé le satellite depuis 1 mois. Mes appareils prochent du RBS20 se connectaient au RBS40 avec un peu moins de qualité wifi mais ça fonctionnait.

 

Cette nuit le système s'est mis à jour. J'ai décidé de rallumer le RBS20 ce matin et il n'arrive plus à se connecter : enfin d'après ce que j'ai lu dans la documentation sur la led violette continue, il est connecté mais n'arrive pas à obtenir d'adresse IP.

 

Je me suis connecté à l'interface d'administration du routeur, et je vois bien deux satellites avec chacun un adresse IP différente. J'ai utilisé l'adresse IP fournie dans l'interface pour me connecter dessus et faire l'update du firmware manuellement. Tout s'est bien passé, mais après le reboot du satellite, la situation est la même:

- Je vois le satellite depuis le routeur avec une adresse ip dédiée, mais si elle est loin du range habituelle tout en étant sur le bon sous-réseau

- Le satellite est toujours avec la led violette continue

 

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Autres points peut être important :

- Quand je vais dans l'interface du routeur sur la page de mise à jour des firmwares (Avancé > Administration > Firmware Update), on me signale que les RBR40 et RBS40 sont à jour, mais qu'on est en attente de connexion pour le RBS20

- Dans l'appli iOS Orbi, dans le schéma du réseau, le RBS20 est lié au RBS40 et non au RBR40

 

Voila, si jamais vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour celles et ceux qui passeront par la, et prendrons un peu de temps pour lire/répondre à ce message

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Couscous
Aspirant

Re: Soucis RBS20 : led violette continue

Bonjour @ValerieD 

 

Tout d'abord, merci de m'aider.

 

En toute honneteté, le schéma de connexion m'importe peu (connecté au RBR40 ou au RBS40), j'ai juste été surpris par cet agencement qui changé du schéma initial que j'avais vu dans l'application, et je me demandais si mes problèmes ne venaient pas de là.

 

Concernant les distances, le RBR40 est à environ 15m du RBS40 avec 2 murs et le RBS20 est à 20m du RBR40 et 10m du RBS40.

 

Mais je dois dire que mes soucis se sont résolus tout seul cette nuit : la led est éteinte, et maintenant, le RBS20 a une adresse IP classique. Je n'ai fait aucun changement puisque j'attendais d'éventuels retours sur ma question.

 

Bref, je ne saurais pas ce qui a résolu mon soucis.

 

Vous pouvez cloturer le topic, sauf si vous souhaitez d'autres détails que je vous donnerez volontiers.

 

Bien cordialement,

 

Gérald

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Soucis RBS20 : led violette continue

Bonjour @Couscous ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
J'ai quelques questions ici.

Préférez-vous dans ce ca, selon la disposition qui serait laplus efficace pour votre couverture, que le RBS20 se connecte au RBS40 ou au routeur RBR40?

Quelle est la distance entre chaque appareil?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Couscous
Aspirant

Re: Soucis RBS20 : led violette continue

Bonjour @ValerieD 

 

Tout d'abord, merci de m'aider.

 

En toute honneteté, le schéma de connexion m'importe peu (connecté au RBR40 ou au RBS40), j'ai juste été surpris par cet agencement qui changé du schéma initial que j'avais vu dans l'application, et je me demandais si mes problèmes ne venaient pas de là.

 

Concernant les distances, le RBR40 est à environ 15m du RBS40 avec 2 murs et le RBS20 est à 20m du RBR40 et 10m du RBS40.

 

Mais je dois dire que mes soucis se sont résolus tout seul cette nuit : la led est éteinte, et maintenant, le RBS20 a une adresse IP classique. Je n'ai fait aucun changement puisque j'attendais d'éventuels retours sur ma question.

 

Bref, je ne saurais pas ce qui a résolu mon soucis.

 

Vous pouvez cloturer le topic, sauf si vous souhaitez d'autres détails que je vous donnerez volontiers.

 

Bien cordialement,

 

Gérald

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Soucis RBS20 : led violette continue

Bonjour @Couscous
 
Dans tous les cas, je suis ravie que votre problème soit réglé! 😄
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 959 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation