Répondre

RBK50-Stabilité réseau et firmware

Brm59
Follower

RBK50-Stabilité réseau et firmware

Bonsoir à tous. A ceux qui ont connu des reboots intempestifs et autres problèmes liés aux différentes mises à jour. Les problèmes sont-ils résolus? J’envisabe Un achat mais tous ces problèmes m’ont refroidis.

 

merci de vos éclairages.

Message 1 sur 16
Roboc
Aspirant

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour,

 

j'ai un système RBR 40 depuis janvier. Ca fonctionne plutôt bien. J'ai des pb de vitesse si j'utilise les ports du RBR40... étrange.

Du coup, je passe par un switch car j'ai trop de périphériques pour ma box internet. Mon orbi est connecté à ce switch et tout marche parfaitement bien.

 

Je suis au dernier firmware et aucun pb de reboot.

Message 2 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour @Roboc,

 

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec nous 🙂

 

Votre avis est très important pour nous.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 16
Roboc
Aspirant

Re: Stabilité orbi et firmware

Franchement je trouve le produit très bien. Stable, pas de plantage, mise en oeuvre pas trop compliqué. Toutefois, il faudrait mettre le produit par défaut en 'Point d'accès', cela éviterait toutes les questions liées aux doubles réseaux.

 

Seuls bémols

  • le mode "Point d'accès" qui fait perdre de nombreuses fonctions à l'Orbi. J'ai une Livebox et impossible de faire en sorte que les deux routeurs soient sur le même réseau. J'ai essayé ça https://fr.wikihow.com/connecter-deux-routeurs-ensemble, mais je dois être trop nul car je n'ai pas réussi à faire fonctionner le bazar.
  • mes pb d'utilisation du switch de l'Orbi qui fait descendre les perfs globales.
Message 4 sur 16
GEB222
Guide

Re: Stabilité orbi et firmware


@Roboca écrit :

Franchement je trouve le produit très bien. Stable, pas de plantage, mise en oeuvre pas trop compliqué. Toutefois, il faudrait mettre le produit par défaut en 'Point d'accès', cela éviterait toutes les questions liées aux doubles réseaux.

 

Seuls bémols

  • le mode "Point d'accès" qui fait perdre de nombreuses fonctions à l'Orbi. J'ai une Livebox et impossible de faire en sorte que les deux routeurs soient sur le même réseau. J'ai essayé ça https://fr.wikihow.com/connecter-deux-routeurs-ensemble, mais je dois être trop nul car je n'ai pas réussi à faire fonctionner le bazar.
  • mes pb d'utilisation du switch de l'Orbi qui fait descendre les perfs globales.

Pas si bien que ça alors ...

- il me semble que le produit est censé être d'abord un routeur !!! et si l'on veut profiter de toutes les fonctionnalités on doit  l'utiliser en mode routeur Homme triste ... c'est un peu plus qu'un bémol non ???

- pour ma part (RBK40) je subis toujours quelques coupures Internet intempestives ... mais j'espère qu'une prochaine version de firmware réglera le problème; en croisant les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'un problème hardware comme certains le laissent supposer sur le forum anglophone Homme triste

 

Message 5 sur 16
Roboc
Aspirant

Re: Stabilité orbi et firmware

En fait, j'attends surtout un bon wifi stable, et franchement, j'ai un (très) bon wifi (très) stable en ce qui me concerne (dans les étages mais également au sous-sol !). Je n'ai pas vu de déco sur le satellite ni sur le principal.

 

Pour le mode "point d'accès", je ne sais pas si il serait possible de bénéficier des fonctionnalités disponibles quand on est en routeur, comme par ex les plages horaire, filtrage MAC... Messieurs les développeurs de chez Netgear, c'est à vous !

Message 6 sur 16
chsalmon
Apprentice

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour,

 

tant mieux pour vous parce que chez moi ça ne marche pas très bien !

je n'ai plus aucune confiance dans le systeme orbi, j'ai dû réactiver le wifi de ma box en meme temps que orbi pour garder un acces fiable au wifi !

Orbi (RBK50 + satellite ) se deconnecte tous les 1 ou 2 jours, sans raison apparente.

Je suis en point d'acces (et non routeur) pour garder le meme reseau avec la box internet, on perd des fonctionnalités mais ce n'est pas grave, à la base c'était surtout pour avoir un wifi plus puissant ( quand il fonctionne... )

 

Peut etre que les problèmes viennent de ce qu'on connecte dessus mais dans ce cas c'est navrant ,  un syteme pseudo "professionnel" doit pouvoir gérer tout les aléas du réseau , au prix que ça coute !

(j'ai 9 caméras wifi, google home, chromecast, 2 ipad, 1 pc  en wifi - rien en filaire)

 

pour info : https://community.netgear.com/t5/Orbi/OrbiOS-MR-2-1-issues/td-p/1506307

 

vivement un firmware qui fonctionne....

Message 7 sur 16
Roboc
Aspirant

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour,

 

effectivement, il semble que certains ont des déconnexions fréquentes. Je n'ai rien constaté de tel.

Pour info, mon satellites est à peu près à 7m du routeur. Le routeur est au rdc et le satellite à l'étage en haut de la cage d'escalier. Une dalle béton entre les deux et du placo partout.

 

Je ne sais pas si le contexte a beaucoup d'influence sur le système. Je suis en maison et je capte de nombreux wifi donc je dirais que je suis assez parasité.

 

Quand vous parlez de déconnexion, cela veut dire que votre wifi n'est plus actif et que vos appareils ne peuvent plus s'y connecter ?

 

Message 8 sur 16
chsalmon
Apprentice

Re: Stabilité orbi et firmware

Lors des déconnexions c'est  tout le routeur qui ne répond plus, je ne peux meme plus y accéder en filaire.

Dans ce cas je le redémarre à la main, avec le bouton d'alimentation.

Des fois il redémarre tout seul.

Je m'en aperçois rapidement car j'ai des alertes de mes cameras qui se déconnectent du wifi.

Message 9 sur 16
Roboc
Aspirant

Re: Stabilité orbi et firmware

Ok, donc ce n'est pas le même pb que certains semblent avoir avec la connexion entre le routeur et le satellite.

 

Je note que vous avez un RBK50. J'ai l'impression qu'une majorité des derniers messages portent sur cette version. Une piste ?

Si qqun de l'assistance pouvait répondre ce serait bien.

Message 10 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour @Roboc,

 

Notre équipe est toujours en train de trouver une solution à ces soucis de déconnexions.

Plusieurs firmwares ont déjà été mis en production et qui ont résolus ces inconvénients.

 

Je vous invite à prendre contact avec le support technique qui pourra éventuellement vous proposer un firmware Beta.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 16
Roboc
Aspirant

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour,

 

merci de cette réponse. Personnellement, je n'ai pas de pb identifié. Je verrais lorsque je m'équiperai de caméra IP (Arlo Pro 2 ?).

Message 12 sur 16
Pfe
Aspirant
Aspirant

Re: Stabilité orbi et firmware

Je dispose également d'un ensemble routeur et de 2 satellites (RBK 50 + RBW 30). Je suis extremement déçu par le produit: le wifi sur les satellites est intermittent et aléatoire. Parfois les satellites ne se synchronisent plus du tout avec le routeur, et il faut les rebooter electriquement. Pourtant tous les micrologiciels sont à jours. J'ai rapproché les satellites du routeur, mais rien n'y fait ! quand j'ai acheté le système en aout 2017, tout fonctionnait pourtant très bien. Quelle déception ! avoir investi près de 500 euros... je suis preneur d'un contact gracieux par l'assistance, car je vois que même pour des produits encore sous garantie, le support est payant !

 

Message 13 sur 16
chsalmon
Apprentice

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour,

comme le montre le forum coté US  (https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-MR-2-1-issues-update-3-9-18/td-p/1522633)  il y a pas mal de problème avec la dernière mise à jour (et même les précédentes...).

La dernière mise à jour du firmware a été retiré et Netgear conseille de prendre la 2.0.1.4 , qui est la moins pire.

Elle n'est pas parfaite d'apres moi mais ça passe... 

Une version 2.2.xx du firmware est en cours de test et devrait arriver très bientot  ("We hope to be releasing a new build very soon" depuis le 09/03/2018, "very soon" est tres relatif au US on dirait ).

Bref, on est tous en attente d'un produit qui fonctionne... à 500 euros ça fait mal de se dire çà, mais on va dire que c'est logiciel et donc corrigeable...(en théorie)

 

Message 14 sur 16
GEB222
Guide

Re: Stabilité orbi et firmware


@chsalmonwrote:

Bonjour,

...

 

Bref, on est tous en attente d'un produit qui fonctionne... à 500 euros ça fait mal de se dire çà, mais on va dire que c'est logiciel et donc corrigeable...(en théorie)

 


Oui et espérons que ce ne soit QUE du logiciel  ...

Message 15 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Stabilité orbi et firmware

Bonjour @Pfe,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé d'installer l'avant dernier firmware ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 5738 visites
  • 0 compliments
  • 6 en conversation