Répondre

Re: Sur l'APP Android ORBI le satellite 2 est avec un point orange... ce signifie quoi ?

C_Christian
Aspirant

RBK53-Point orange sous satellite sur l'Orbi app

Bonjour,

J'ai 2 questions sans doute liées :

 

1) J'ai un système RBK53 très récent (depuis une semaine) et je vois bien tous mes appareils dans la partie "Mappage Réseau" de l'APP ORBI sur mon smartphone, seulement le routeur et le satellite n°1 ont un point vert à côté, alors que le satellite n°2 a un point orange à côté. Qu'est-ce que cela signifie ?

Une mauvaise réception ? Pourtant quand j'ai installé mes deux satellites, tous les deux ont affiché une couleur bleue sur le dessus avant de s'éteindre..

 

 

2) Parfois le mappage réseau est en étoile (sur mon APP ORBI) : les deux satellites sont connectés au routeur (qui est en mode Point d'Accès), mais parfois le satellite n°2 se connecte au satellite n°1 (tout en restant toujours avec un point orange).

 

Le routeur est au 1er étage (près de la box Internet). Le satellite n°1 est à 5 mètres du routeur dans la pièce en dessous au rez-de-chaussée (en traversant un plafond épais), le satellite n°2 est aussi au rez-de-chaussée à 6 mètres du satellite n°1 (en traversant 2 murs épais en machefer) et à 9 mètres du routeur (à travers murs et plafond). J'ai donc une sorte de triangle.

 

Je suppose que c'est lorsque le satellite n°2 passe du routeur au satellite n°1 que j'ai une coupure réseau et que ma Smart TV Samsung (connectée en cable Ethernet au satellite n°2) m'indique "plus de réseau" avant que cela ne revienne... du coup le perd la lecture de ma série Netflix.

 

J'ai coché "Daisy Chain" dans les paramètres, puis j'ai décoché cette option et rien ne change, j'ai toujours des coupures imprévisibles. Est-ce en lien avec le point orange de ma question précédente ?

Comment éviter ces coupures ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Christian.

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Sur l'APP Android ORBI le satellite 2 est avec un point orange... ce signifie quoi ?

Bonjour @C_Christian,

 

Le point orange signifie effectivement que la connexion est mauvaise et le satellite se connecte au réseau qui lui semble le meilleur.

Il faudrait peut-être dans ce cas essayer de déplacer le satellite. Parfois quelques centimètres suffisent.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Sur l'APP Android ORBI le satellite 2 est avec un point orange... ce signifie quoi ?

Bonjour @C_Christian,

 

Le point orange signifie effectivement que la connexion est mauvaise et le satellite se connecte au réseau qui lui semble le meilleur.

Il faudrait peut-être dans ce cas essayer de déplacer le satellite. Parfois quelques centimètres suffisent.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
C_Christian
Aspirant

Re: Sur l'APP Android ORBI le satellite 2 est avec un point orange... ce signifie quoi ?

Merci Patrycja pour votre réponse !

 

J'ai fait (à peu près) ce que vous m'avez dit et j'ai éloigné le satellite n°1...  sans toucher au n°2   🙂

Du coup le satellite n°2 s'est connecté au routeur (il est resté avec un point orange un bon moment) et j'ai mis le satellite n°1 de telle manière qu'il se connecte en priorité au n°2.

J'ai donc eu une chaine      Routeur ---> Sat. n°2 ---> Sat n°1   désormais, dans l'APP Androïd.

 

La connexion wifi semble plus stable, et... miracle...  j'ai vu un point vert apparaitre sur la satellite n°2 quelques longues minutes après.

Preuve (je suppose) que le satellite n°2 hésitait entre la connexion directe au routeur et la connexion au satellite n°1.

Merci !

 

Cordialement,

Christian.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Sur l'APP Android ORBI le satellite 2 est avec un point orange... ce signifie quoi ?

Bonjour @C_Christian,

 

Je suis ravie que cela ait fonctionné 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2826 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation