Répondre

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

David0410
Aspirant

RBR50-Test de débit ne fonctionne pas

  • Bonjour, 

je viens d’installer un système orbi, le test de débit des l’application orbi ne fonctionne pas...

En faisant un test de débit avec une autre appli, le test est moins bon que celui avec mon’ ancien wifi qui était moyen ...

donc 1, comment faire pour que le test de débit de l’appli orbi fonctionne ?

et de 2 pourquoi le test est mons bon -?

Merci !

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

Bonjour @David0410,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quelle est la version du firmware de l'Orbi ?

Quelle est la topologie de l'installation ?

En quel mode avez-vous configuré le système ?

Quelles sont les résultats des tests de vitesse ?

L'avez-vous fait par câble ou par wifi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
windguru
Aspirant

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

Après installation de RBK 23 en remplacement des cpl devolo 1200+ AC, le débit descendant est multiplié par huit ou neuf, cependant je ne comprends pas les avantages et les inconvénients à programmer du système routeur au système access mode.

Merci  de vos conseils éclairés. windguru

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

Bonjour @windguru,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous configurez le routeur Orbi en routeur vous créez un double NAT avec votre box, ce qui peut provoquer des conflits et donc un mauvais fonctionnement.

Si vous configurez le routeur Orbi en point d'accès, plus de conflit avec votre box, toutefois, vous perdez certaines fonctionnalités. Voici un article qui n'est pas ciblé Orbi mais c'est sensiblement les mêmes fonctions que l'on retrouve :

 

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
David0410
Aspirant

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

Bonjour et merci pour votre aide,

La version était l'ancienne (je ne l'ai pas noté) j'ai fais la maj et donc là c'est la 2.1.4.16ww et je m'appercois qu'il m'en propose une autre 2.1.4.16 mais sans le "ww" ... c'est la même ?

Il était en mode routeur et je viens de le mettre en PA, merci au post plus bas 😉

il est cablé avec la freebox et un satellite est à l'étage.

Pour les test j'utilise Nperf, le score est de 44000 meme résultat que le wifi de la freebox au rez de chaussé tandis qu'à l'étage le score est le même avec le satellite mais chute à 22000 si je test avec le wifi de la freebox.

Dites moi quels resultats de test vous voulez qui pourraient vous aider à m'aider !

Le test orbi refonctionne.

Je m'attendais à se que le test de l'orbi explose par rapport à celui de la freebow ... mais c'est pareil ... c'est juste mieux à l'étage ...

De plus, je souhaite que ma camera netatmo exterieur capte mieux le wifi (d,où l'achat de l'orbi) c'est mieux mais pas encore top, il y a t il un parametrage à faire sur l'orbi ? Genre rentrer un IP ou un truc comme ça ?

Merci beaucoup.

 

ps: vous l'aurez compris, je me debrouille en informatique mais quand ils s'agit de raiseau je suis une bille.

Message 5 sur 8
David0410
Aspirant

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

Bon j’ai beau mettre à jour il me propose toujours de mettre à jour ...

juste une info que j’ai pas dite, mon wifi free box s’appelle x et celui de l’orbi x2 j’aurais dû leur donner  le même nom ??

Message 6 sur 8
windguru
Aspirant

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis aussi un débutant, cependant je crois avoir compris que le mieux était de faire fonctionner le routeur en tant que routeur simple, et de désactiver la wifi de la box.

En ce qui concerne les mesures de débit effectif, j'utilise ookla avec l'appareil utilisateur dans les différentes pièces de la maison.

Bien à vous. Winguru

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Test débit qui ne fonctionne pas

Bonjour @David0410,

 

Avez-vous essayé de diminuer le MTU ?

Avez-vous essayé de changer de canal wifi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2606 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation