Répondre

Transfert entre PC et NAS via ORBI RBK40

Transfert entre PC et NAS via ORBI RBK40

Bonjour, j'ai il y a peu acheté un NAS Synology DS918+.

Je l'ai installé connecté en filaire sur le satellite tout comme mon PC, la base étant reliée à la box. En faisant des transferts de fichiers, j'arrivais entre 80 et 100 Mo/s. Puis j'ai déplacé le NAS qui est désormais connecté sur la base et non plus le satellite, le PC étant resté connecté sur le satellite. La vitesse de transfert a chuté de moitié et plafonne désormais autour de 40 à 50 Mo/s. J'aimerai retrouver le vitesse de transfert constatée initialement sans redéplacer le NAS. 

 

Connecté sur Base :

- Synology

Connecté sur Satellite :

- PC portable

- Switch gigabytes

Model: RBS40|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Add-on Satellite
Message 1 sur 11

Re: Transfert entre PC et NAS via ORBI RBK40

Une idée ? Je suis novice, si c'est inhérant au système et conforme à ses capacités, alors je préfère le savoir. et si un système plus récent le permet, je peux casser ma tirelire.

Message 2 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Transfert entre PC et NAS via ORBI RBK40

Bonjour @Nicolas-18400,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait le test de connecter le routeur et le satellite par câble ?

 

Car dans votre configuration le routeur et le satellite communiquent par Wifi ce qui peut expliquer la différence de vitesse de transmission.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 11

Re: Transfert entre PC et NAS via ORBI RBK40

Bonjour et merci de votre répone.